J’ai dû faire face à une situation étrangement similaire il y a plusieurs années, où une utilisatrice a déclaré que son ex-partenaire violent l’avait retrouvée sur le site que j’aidais à modérer. Je comprends votre point de vue car elle nous a spécifiquement dit de ne pas le bannir (elle craignait des représailles potentielles).
Quant au sujet en général, je l’ai déjà abordé et je maintiens ma demande d’un blocage bidirectionnel réel. C’est bien beau de dire aux gens de ne pas cliquer sur les liens “voir le contenu caché”, mais… avez-vous observé la nature humaine récemment ? Le concept de maîtrise de soi est devenu carrément désuet
Et dans d’autres situations, le simple fait de voir le lien “voir le contenu caché” pourrait être un rappel troublant d’un échange abusif ou d’une expérience désagréable. Encore une fois, c’est bien beau de dire que les gens ne devraient pas se sentir ainsi, mais ils le font, et cela coûte à notre site des membres précieux (et non, ces situations ne sont pas des violations claires et nettes de nos règles non plus - il y a de multiples nuances où nous ne pouvons pas simplement bannir des gens et considérer que c’est réglé).
Si le bloqueur et le bloqué pouvaient mutuellement cesser d’exister (comme sur Facebook), cela économiserait tellement de temps et d’ennuis. Nos utilisateurs demandent cette fonctionnalité à plusieurs reprises, et à chaque fois, je dois leur dire que Discourse ne la prend pas en charge. C’est assez décourageant.
Est-ce que c’est une chose qui existe maintenant ? Je ne suis pas en mesure de modifier le CSS du site, mais si cela faisait partie de l’interface d’administration du forum, nous pourrions le faire.