Formatage inattendu dans les blocs de code à triple-tick

Je sais qu’un nouvel éditeur est en cours de développement, mais on peut supposer que le markdown sous-jacent sera le même, et son interpolation restera la même, donc…

Dans les blocs de code avec triple backtick (```), j’ai remarqué que certains formats sont mal appliqués. Voici une capture d’écran de moi corrigeant un message d’utilisateur. Ceci est l’avant :

Si je le change en un bloc avec un seul tick, il n’y a pas de formatage, comme prévu (veuillez ignorer le soulignement Grammarly à gauche) :

Salut @ganncamp. Quelle est la valeur du paramètre de site « Langue de code par défaut » sur ce forum ?

C’est auto

Le lang auto pour ce bloc de code particulier détecte la langue comme markdown, c’est pourquoi :

(lang=auto ; mon extrait incomplet est détecté comme ruby)

sonar-scanner … etc etc include=src/**,apps/**,include/**,gui/** -Dsonar=true…

(lang=markdown)

(lang=text)

(lang=bash)

Vous pouvez changer cela pour chaque publication en changeant le lang de code par défaut en text ou pour une seule publication en écrivant par exemple :

```text
```

produisant le bloc (lang=text) ci-dessus.

6 « J'aime »

Mais pourquoi le formatage serait-il jamais appliqué dans un bloc de code ?

Il s’agit simplement de la coloration syntaxique de votre code, mais avec la mauvaise langue après que HighlightJS l’ait « détectée automatiquement ».

Notez que la même chose ne se produit pas ici sur Meta, sauf si vous démarrez explicitement votre bloc de code avec ```auto, car nous avons défini « Langue de code par défaut » sur text.

4 « J'aime »