Valider le champ utilisateur personnalisé pour le handle Fediverse

Oui, j’ai cherché et trouvé une méthode générale pour valider l’entrée d’un champ utilisateur personnalisé. Mes compétences dans ce domaine sont un peu rudimentaires, j’espère donc avoir des suggestions.

Nous avons encouragé les membres de notre communauté éducative à inclure dans leur profil un nom d’utilisateur s’ils ont un compte fediverse (Mastodon, Bluesky, Threads, etc.). Ceux-ci devraient comporter deux signes @, où le premier est un nom d’utilisateur et le second un domaine formaté valide.

@coolperson99@someinstance.org

Malgré ce que je pensais être un format clairement expliqué :

Le taux d’entrée réussie est d’environ 20% ou moins. Je reçois des adresses e-mail, des noms d’utilisateur Twitter, des chaînes de caractères aléatoires, des URL. Je ne peux que rêver, mais je pense qu’il devrait être possible de vérifier avec une expression régulière (encore une fois, mes compétences sont moyennes à confuses) le format valide.

1 « J'aime »

Ce plugin pourrait vous intéresser si vous êtes auto-hébergé ou si vous disposez d’un plan hébergé qui l’inclut

Ce Theme component pourrait également vous intéresser. Il peut bien sûr être installé sur n’importe quelle installation de discourse.

Merci Dan, le plugin Discourse Authentication Validations semble parfait et utile pour mes autres champs.

J’utilise déjà Clickable Social Icon Links. Je vois que mon erreur a été de demander un nom d’utilisateur Mastodon plutôt qu’une URL, donc il semble que j’aie du nettoyage à faire !

1 « J'aime »

De rien !

Je viens de trouver ce Theme component qui pourrait vous être très utile également.

Vous pourriez créer un post avec les champs à corriger en fournissant des détails de format/une image.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.