J’utilise l’explorateur de données pour compter le nombre de vues sur une catégorie en utilisant la table topic_views, mais lorsque je compte le nombre de vues pour cette catégorie par rapport au nombre de vues sur le sujet (topic.views), le nombre de vues dans la table topic_views est beaucoup plus faible. Avez-vous une idée pourquoi ?
La table topic_views enregistre uniquement la première visualisation d’un sujet pour chaque utilisateur (ou adresse IP pour les non connectés), tandis que topics.views de la table topics enregistre une nouvelle visualisation toutes les 8 heures (par défaut, mais configurable à l’aide du paramètre d’administration topic view duration hours).
Nous avons une nouvelle table pour collecter les données de visualisation des sujets qui peuvent être rapportées sur une période donnée, ce qui pourrait également vous intéresser (elle est encore assez nouvelle, donc les données ne remonteront pas très loin). Elle se trouve dans la table topic_view_stats et peut fournir un nombre agrégé de visualisations par sujet (pour les utilisateurs anonymes et connectés) par jour.
Salut @JammyDodger , j’ai remarqué que certaines vues de sujets sont à 0 alors qu’il y a des commentaires à l’intérieur, sais-tu pourquoi ?
Bonjour, j’espère que vous allez bien.
La différence dans les décomptes de vues est probablement due au fait que le tableau des vues de sujets enregistre des enregistrements de vues individuels (comme par utilisateur ou par IP), tandis que le décompte des vues dans le tableau des sujets est un total qui inclut toutes les vues. Ce total peut également tenir compte des vues répétées ou des vues d’invités qui ne figurent pas toujours dans les vues de sujets. Ainsi, le tableau des sujets affiche généralement un décompte de vues plus élevé et plus complet.
Merci,
Mike Taku.