Je gère actuellement une crise active : notre site est sous une charge lourde et peine à tenir. Des milliers de personnes tentent de lire et de poster, ce qui étouffe notre infrastructure et rend la modération impossible.
Pendant que nous travaillons à stabiliser la situation, il serait très utile d’activer le mode lecture seule pour tous les utilisateurs, tout en permettant aux administrateurs et modérateurs de continuer à éditer afin qu’ils puissent nettoyer l’afflux massif de nouveaux messages.
Si j’active le mode lecture seule dans Admin > Sauvegarde, les administrateurs et modérateurs pourront-ils toujours éditer les messages ?
Discourse dispose d’une fonctionnalité intégrée qui détecte lorsqu’un site est sous forte charge et passe les sujets en mode lecture seule (pour les utilisateurs anonymes, non connectés). Avez-vous constaté ce comportement sur votre site ?
Une charge vraiment lourde — de nombreux utilisateurs actifs simultanément — est un problème complexe, nous aurons donc besoin de plus de détails pour vous aider.
Nous y sommes ! Merci d’être passé. Je n’ai pas encore eu le récit complet de notre équipe DevOps, mais tout est revenu à la normale.
Le mode lecture seule a bien été activé, mais il semblait s’enclencher de manière sporadique et n’a pas vraiment ralenti les nouveaux messages — comme s’il n’était pas affiché pour tous les visiteurs.
Si je pouvais revenir en arrière sur une chose, ce serait d’avoir pu maintenir le mode lecture seule activé pendant que l’équipe effectuait le nettoyage. Un bouton pause, si vous voulez. Nous avions une multitude de sujets en double, de messages hors sujet ou mal catégorisés, etc., mais nous étions dépassés et les actions de modération donnaient des erreurs de délai ou prenaient plus de 15 secondes.
Encore une fois, merci pour le suivi. Nous Discourse et je ne pense vraiment pas qu’il y avait grand-chose que vous auriez pu faire ; il s’agissait clairement d’un problème d’infrastructure de notre côté.