WordPress Multisite avec plusieurs instances Discourse

Une instance Discourse peut fonctionner en tant que fournisseur SSO pour une autre instance Discourse. Je suppose que la configuration que vous envisagez consiste à utiliser WordPress comme fournisseur SSO pour l’instance Discourse 1, et que l’instance Discourse 1 serait le fournisseur SSO pour l’instance Discourse 2. Je pense que c’est possible, mais je n’ai jamais configuré un site Discourse pour être à la fois un client SSO et un fournisseur SSO.

Avec la configuration que j’ai décrite ci-dessus, tous les utilisateurs de l’instance Discourse 1 auraient accès à l’instance Discourse 2. Je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitez.

Une autre approche possible pour résoudre ce problème consisterait à utiliser une seule instance de Discourse et à utiliser les permissions de groupes par catégorie pour limiter les parties du forum auxquelles les utilisateurs peuvent accéder. Vous pouvez transmettre des groupes Discourse dans la charge utile SSO. Il devrait être possible sur votre site WordPress de déterminer quels sites un utilisateur a le droit d’accéder. Vous pourriez créer un groupe Discourse pour chaque site WordPress, puis utiliser le filtre wpdc_sso_params pour ajouter un paramètre add_groups à la charge utile SSO.