Je suis un peu à l’écart en ce qui concerne l’intégration entre Discourse et WordPress, en particulier dans le contexte des installations multisites. Consultez Pavilion is now maintaining and developing the WP Discourse plugin - #2 pour plus de détails à ce sujet.
Je ne pense pas que rien n’ait changé depuis que j’ai écrit ce message : Discourse as SSO provider for Wordpress multisite - #2 by simon. Les informations de ce post mériteraient toutefois leur propre sujet.
Vous pouvez utiliser Discourse comme fournisseur SSO sur un réseau multisite. Cette fonctionnalité n’est activée que si vous configurez un seul site Discourse comme fournisseur SSO pour tous les sites du réseau. La raison en est que, sur un réseau multisite, tous les utilisateurs sont stockés dans une seule table de base de données. Si plusieurs sites Discourse sont autorisés à fonctionner comme fournisseurs SSO pour plusieurs sites d’un réseau, il n’existe aucun moyen simple de garantir que les identifiants d’utilisateurs Discourse enregistrés dans WordPress soient uniques.
Lorsque le plugin WP Discourse est installé sur un réseau multisite, un onglet Discourse est ajouté au menu d’administration du réseau. Pour configurer Discourse comme fournisseur SSO pour tous les sites du réseau, accédez à la page d’administration du réseau et sélectionnez Discourse dans le menu. Cochez l’option « Activer la configuration multisite », puis remplissez les paramètres de connexion. Faites ensuite défiler la page jusqu’à la section Paramètres SSO. Cochez l’option « Activer le client SSO ». Entrez votre clé secrète SSO et enregistrez la page de paramètres.
Une chose à noter est que l’activation de la fonctionnalité du client SSO sur un réseau multisite peut potentiellement donner accès à n’importe quel utilisateur de votre forum Discourse à n’importe quel site de votre réseau.
En résumé, si vous essayez d’accomplir autre chose que cela en utilisant Discourse comme fournisseur SSO pour un réseau multisite WordPress, vous êtes livré à vous-même. Il serait techniquement possible de permettre à plusieurs sites Discourse de fonctionner comme fournisseurs SSO pour des sites individuels d’un réseau WordPress, mais la configuration requise serait excessivement complexe. Je ne pense pas que cela sera jamais ajouté au plugin WordPress.