Vous êtes invité à tester la bêta du plan gratuit Discourse !

Salut @rishabh, salut à tous :waving_hand:t2:

Enfin, un plan que j’attendais ! J’applaudis l’initiative.

Merci beaucoup déjà.

Maintenant, laissez-moi vous donner mon avis :
Je trouve vraiment dommage que nous ayons des fonctionnalités limitées.

S’il était possible d’offrir beaucoup plus de fonctionnalités pour ce plan Gratuit, comme les permissions de catégories, je vous en serais très reconnaissant.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance, et encore félicitations !

Ceci a été demandé plusieurs fois et la réponse est toujours la même :

Si vous voulez plus, ne voulez pas payer et n’êtes pas éligible pour l’hébergement gratuit, vous devez auto-héberger. :slight_smile:

Cela dit, ce qui est disponible gratuitement pourrait changer à l’avenir, ce n’est après tout pas gravé dans le marbre.

9 « J'aime »

Ou hébergez avec un partenaire comme Communiteq :+1:t3:

3 « J'aime »

J’y ai pensé lorsque j’ai écrit mon message, mais comme il s’agissait de « ne pas vouloir payer », je n’en ai pas parlé :see_no_evil_monkey:

Mais il existe certainement d’autres options payantes avec des fonctionnalités et des plans différents de ceux de CDCK, sur le marché :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne vois pas cela couvert dans cette discussion, mais je suppose que les noms de domaine personnalisés ne sont pas pris en charge dans le cadre du niveau gratuit ?

3 « J'aime »

Les domaines personnalisés ne sont pas non plus inclus dans l’hébergement gratuit (open source / créateurs).

Je ne pense pas qu’ils soient disponibles sur le forfait Starter de discourse.org d’ailleurs.

Ils sont disponibles avec communiteq.com sur leur niveau le plus bas cependant (c’est pourquoi j’ai choisi eux pour l’un de mes sites). Ils peuvent même vous permettre d’utiliser un dossier sur votre domaine (c’est-à-dire votresite.com/discourse) au lieu d’un sous-domaine, mais je ne suis pas sûr du niveau nécessaire pour cela.

4 « J'aime »

J’étais sur le point d’écrire cela aussi. Le tableau sur Discourse pricing | Discourse - Civilized Discussion indique quels forfaits autorisent les domaines personnalisés.

1 « J'aime »

C’est un lancement de nouvelle fonctionnalité formidable, félicitations discourse !

Je n’avais pas encore utilisé la fonctionnalité d’ID Discourse car il est nécessaire de trouver un site hébergé avec ce niveau gratuit.

Question intéressante ici :

(Fonctionnalité d’ID Discourse)

Réponse :

Je ne suis pas sûr quel est l’avantage/la raison pour laquelle cela doit rester activé. Je ne vois pas non plus pourquoi le désactiver, sauf pour limiter la création de nouveaux comptes.

1 « J'aime »

Il doit rester activé car c’est la seule méthode de connexion sur le forfait Gratuit et oui, vous avez raison, il n’y a aucune raison de le désactiver. Nous avons publié une mise à jour qui empêche les administrateurs de modifier ce paramètre, donc tout est réglé !

8 « J'aime »

Je n’avais pas compris que c’était la seule méthode de connexion pour cette promotion gratuite, d’accord.

La prise en charge de deux administrateurs/modérateurs du personnel est bonne.

5 « J'aime »

Pour clarifier : il semble que l’on puisse rendre le site entier privé ou public. C’est juste qu’on ne peut pas avoir un site public avec certaines catégories privées. C’est exact ?

4 « J'aime »

Correct, oui, vous pouvez rendre le site Gratuit entièrement public ou privé.

De plus, les sites publics ont également une catégorie Personnel prédéfinie qui peut être utilisée. Les catégories privées supplémentaires sont interdites dans le niveau Gratuit.

7 « J'aime »

Bonjour. Je suis nouveau sur Discourse et j’explore son potentiel pour un forum communautaire. L’option d’une version gratuite est bienvenue, surtout pour l’essayer et découvrir les bases de la plateforme.

J’ai cependant quelques questions concernant ce qui suit :

Mêmes limites d’utilisation que notre plan Starter, à l’exception du fait que vous pouvez avoir :

• Jusqu’à 10 catégories
  • Pas de groupes personnalisés ni de catégories privées
  1. Le plan Starter ne semble pas exister ? Le lien vers le plan Starter me redirige vers la page de tarification où l’offre la moins chère est Pro à 100 $/mois. Ça ne ressemble pas vraiment à un « starter » ! Je veux vraiment connaître les limites d’utilisation, et pas seulement les limites fonctionnelles.
  2. « Vous pouvez avoir jusqu’à 10 catégories »… et je peux choisir leurs noms ?
  3. « Pas de groupes personnalisés ni de catégories privées »… donc quels groupes standards sont disponibles, s’il y en a ? (J’imagine que les catégories privées désignent des catégories visibles uniquement par une sélection de membres ?)
  4. Qu’est-ce qu’un LLM hébergé par Discourse ? Je n’ai aucune idée de ce qu’est un LLM !!

Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Le plan Starter n’est plus disponible, nous l’avons retiré comme option maintenant que le plan gratuit est disponible… mais il est clair qu’il nous reste encore un peu de ménage à faire.

Oui, aucune restriction de plan pour la nomination des catégories.

Ce sont nos groupes automatiques par défaut :

1. Administrateurs
  2. Modérateurs
  3. Équipe (combinaison des administrateurs et des modérateurs)
  4. Niveau de confiance 0
  5. Niveau de confiance 1
  6. Niveau de confiance 2
  7. Niveau de confiance 3
  8. Niveau de confiance 4

C’est exact, vous ne pouvez pas utiliser ces catégories avec le plan gratuit.

Un LLM est un Large Language Model (grand modèle de langage), c’est ce qui alimente toutes les fonctionnalités d’IA que vous voyez offertes par les services ces jours-ci. Vous pouvez l’utiliser dans Discourse pour détecter les spams, résumer des sujets, répondre à des questions, etc., grâce à la plugin Discourse AI qui est préinstallée. Utiliser notre LLM hébergé signifie que vous n’avez pas à vous inscrire auprès d’un fournisseur tiers comme OpenAI ou Google Gemini pour les tâches de base qui sont dans les limites d’utilisation mensuelles.

5 « J'aime »

Bienvenue sur Meta :wave:

C’est le sujet consacré à la phase bêta. Depuis lors, l’offre gratuite a été officiellement lancée (voir : Introducing the Discourse Free Plan) et a en quelque sorte remplacé l’offre Starter. Vous pouvez consulter les limites de l’offre gratuite sur la page de tarification. Je ne veux pas copier tout le tableau, mais voici le début, où vous pouvez voir, par exemple, les limites concernant les vues de pages, les e-mails et les catégories.

Oui, vous pouvez choisir le nom des catégories que vous créez.

Les groupes par défaut dans Discourse sont un groupe du personnel, où se trouvent à la fois les utilisateurs ayant le statut de modérateur et les utilisateurs ayant le statut d’administrateur. En outre, il existe deux groupes distincts pour ces rôles.
Il y a également des groupes par défaut contenant les utilisateurs ayant chaque niveau de confiance et au-dessus : trust_level_0 pour TL0 et au-dessus, trust_level_1 pour TL1 et au-dessus, trust_level_3 pour TL3 et au-dessus, et trust_level_4 pour TL4 et au-dessus.
Il y a aussi des pseudo-groupes pour logged_in_users, anonymous_users (ceux qui ne sont pas connectés) et everyone (qui inclut les deux groupes mentionnés précédemment, mais qui sera probablement supprimé bientôt). Ces groupes n’apparaissent pas dans la liste des groupes, mais peuvent être utilisés dans les paramètres d’autorisation.

Il existe une catégorie réservée au personnel, qui est la seule catégorie non visible par tous les membres de votre forum. Lorsque votre forum exige une connexion pour y accéder, les catégories peuvent toujours être privées dans le sens où elles ne sont visibles que par les membres, mais sinon, vos catégories seront publiques.

3 « J'aime »

« Un LLM est un grand modèle de langage (Large Language Model), c’est ce qui alimente toutes les fonctionnalités d’IA que vous voyez proposées par les services ces jours-ci. »

:exploding_head: Oh là là ! Eh bien, on apprend en vivant ! LLM… mon acronyme du jour !
Merci pour l’explication !

Merci, Moin !
Je doute que je comprenne le fonctionnement des niveaux de confiance — les groupes, pour moi, ne sont que des ensembles de personnes partageant un intérêt ou une compétence particulière, ou quoi que ce soit d’autre. Mes groupes seraient des choses comme les secouristes, la cantine, le transport, le matériel, les communications… le ciel sait que ni eux ni moi n’aurions la moindre idée de ce que signifie un « niveau de confiance » !

Mais je suppose que le jargon n’est que l’un des obstacles à surmonter pour comprendre comment tout fonctionne de nos jours !

J’apprécie ta réflexion, même si elle n’est pas vraiment comprise ! :grin:

1 « J'aime »

Salut ! As-tu vu ce document lié ci-dessus ? Il explique ce que sont les niveaux de confiance :

4 « J'aime »

Bonjour Nate,
Merci de me l’avoir rappelé — je n’ai pas eu le temps hier de parcourir tous les liens et de m’occuper de tout ce que j’avais à apprendre ! J’ai jeté un œil rapide et je vois la logique derrière, voire un certain bon sens.
Mais pour le forum que je prévois, la « confiance » n’est pas un problème — dès le départ, toute personne invitée sur le forum sera au même niveau que les autres, tous les membres auront parité, droits égaux et accès égal. Les seules exceptions seraient peut-être quelques membres du personnel (ceux qui font tourner le monde du forum !)
Je n’ai pas encore creusé la question, ni même vérifié si c’est possible, mais mon intention est de créer un forum privé, « fermé », réservé uniquement aux invités et non au public. La confiance n’est donc pas un grand sujet.

2 « J'aime »

Nous voulons que nos plans soient aussi clairs que possible. Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par « le lien vers le plan Starter » ? Parliez-vous de Introducing the new Starter Plan! ou d’autre chose ?

EDIT : J’ai corrigé le premier message.

1 « J'aime »