Comme la fenêtre est minuscule, lorsque vous lisez, vous survolez souvent un message. S’il ne chevauche jamais un message, je me demande si cela pourrait être amélioré.
Il couvre l’extrait du message auquel il est répondu :
Ici, sur le chat Discourse, vous ne pouvez cliquer que sur la petite partie fléchée, ce que je trouve peu intuitif (mais encore une fois, je suis habitué à Discord…) :
Lorsque vous téléchargez une image et que vous mettez le chat en plein écran, la miniature reste minuscule. Ce serait bien si la miniature était plus grande en plein écran.
Petite fenêtre de chat :
Et pour une raison quelconque, sur les connexions lentes (je suppose : j’ai une connexion très lente de nos jours), il y a un délai pour afficher la barre de réactions. Je ne sais pas pourquoi puisqu’il n’y a apparemment aucune requête côté serveur. Je n’ai pas non plus trouvé de délai dans le CSS. Cela semble un peu lent :
Pour expliquer, je garde souvent le curseur sur un paragraphe que je lis sur Internet (comme les gens qui posent leur doigt sur le texte d’un livre qu’ils lisent), d’où le fait que le texte soit partiellement caché me dérange un peu. Ce n’est pas illisible du tout évidemment, juste une petite chose qui me gratte le cerveau.
Peut-être réduire un peu la taille, car la barre de réaction me semble très longue.
Voici avec une échelle de 1 (par défaut) :
Une échelle de 0,9 fonctionnerait aussi… Et voici sans les réactions rapides, puisque les réactions les plus utilisées sont déjà disponibles dans le menu emoji de réaction :
[details=“Peut-être déplacer les réactions dans le menu "plus" (mais je n’en suis pas fan”)"]
En plus des autres actions comme lorsque l’on fait un clic droit sur un message sur Discord ? Mais je ne pense pas que ce soit particulièrement pratique si l’on retire les réactions rapides.
Je pense que quelques ajustements mineurs de taille et de positionnement aideraient beaucoup.
Nous pouvons le rendre un peu plus petit et le déplacer un peu plus haut pour nous assurer qu’il n’occulte jamais le texte du message et qu’il y ait un peu d’espace entre les deux.