Une nouvelle expérience administrateur pour les sondages RSS

La plugin RSS Polling dispose d’une interface administrateur entièrement reconstruite qui facilite la configuration des flux, leur validation avant leur mise en ligne, et la compréhension de ce qui se passe à chaque interrogation.

Remarque : Sur notre hébergement, la plugin RSS Polling est disponible dans nos plans Pro, Business et Enterprise.

Ce qui a changé

La page du plugin (/admin/plugins/discourse-rss-polling) possède désormais deux onglets : Flux et Paramètres.

L’onglet Flux affiche tous vos flux configurés en un seul endroit. Chaque ligne affiche l’URL complète du flux (plus de troncature), l’auteur assigné, la catégorie cible et les balises. Vous pouvez activer ou désactiver n’importe quel flux directement depuis la liste sans le supprimer.

L’onglet Paramètres relie aux paramètres de site pertinents, y compris deux nouveaux :

• RSS polling feed request timeout : Temps d’attente avant d’abandonner un flux lent ; par défaut 30 secondes.
  • RSS polling verbose logging : Journalisation détaillée par élément pour chaque tentative d’interrogation, désactivée par défaut, mais peut être activée pour le dépannage.

Formulaire dédié aux flux

Sur l’onglet Flux, sélectionnez le bouton Ajouter un flux pour ouvrir un formulaire dédié avec des champs pour l’URL, l’auteur, la catégorie, les balises, et un filtre de catégorie optionnel (pour importer uniquement les éléments dont la catégorie du flux correspond à une chaîne spécifique).

Tester les flux

Le bouton Tester le flux récupère et analyse le flux sans rien enregistrer. Vous verrez un résumé des comptes et un décompte ligne par ligne des premiers éléments du flux — si chacun sera importé, est déjà importé, ou sera ignoré, avec une raison en langage clair pour les ignorations.

Historique des interrogations

Lors de la visualisation de n’importe quel flux existant, la zone Interrogations récentes affiche les dernières tentatives d’interrogation avec des comptes des éléments importés, mis à jour, ignorés et échoués — extensible pour voir les détails par élément avec des liens vers les sujets créés ou mis à jour. Les résultats de “Interroger maintenant” apparaissent en temps réel sans rafraîchissement de page.

7 « J'aime »

C’est fantastique. Je me demandais comment fonctionnait le filtrage, et maintenant j’ai une bien meilleure idée, merci.

Existe-t-il une option pour contrôler la profondeur de remontée d’un flux RSS une fois configuré ? Par exemple, ne récupérer que les derniers articles des 40 derniers jours ?

Cela dépend entièrement de ce que le flux renvoie effectivement. Il n’y a pas de limite intégrée concernant la date de publication des éléments.

1 « J'aime »

Ce lien est-il cassé ? Je n’y ai pas accès.

Merci d’avoir signalé ce problème — c’est corrigé maintenant ! RSS Polling

1 « J'aime »