Ajouter des éléments personnalisés à la barre latérale expérimentale

Salut !

J’ai remarqué ce truc de barre latérale sympa dans Discourse et je voulais savoir s’il existait un moyen “hacky” d’ajouter des éléments personnalisés à la barre latérale.

Maintenant, la question se pose aussi : puis-je trier, organiser ou même personnaliser les éléments par défaut moi-même ?

J’aimerais bien prendre ce lien Admin et en faire un bouton à la place, pour avoir un accès facile aux outils d’administration par exemple.

7 « J'aime »

OMG. Ce n’est qu’après que vous ayez mentionné le lien admin que j’ai pu le trouver. Merci pour ça.

Cela fait 3 jours sans réponse, alors je vais vous donner ma meilleure supposition en tant que personne qui n’a aucun contrôle ni aucune connaissance, mais qui observe les choses ici depuis 6 ans ou plus.

La barre latérale est encore en développement assez actif (elle est toujours appelée « expérimentale », après tout ! — et ils ne prennent même pas en compte les demandes de fonctionnalités), donc bien que vous puissiez probablement la personnaliser, tout ce que vous ferez pour la personnaliser sera très probablement cassé très bientôt, donc pour l’instant, vous devriez simplement vivre avec telle qu’elle est ; si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez mettre à jour tous les jours ou regarder les commits github.

Je ne comprends pas bien en quoi le fait d’en faire un bouton plutôt qu’un lien changerait quelque chose ? Le bouton ferait-il autre chose que d’ouvrir la page d’administration comme le fait le lien actuellement ?

6 « J'aime »

Nous prévoyons d’ajouter une fonctionnalité de « section personnalisée » dans un avenir pas trop lointain, qui vous permettrait d’ajouter des liens nommés arbitraires vers des éléments de votre propre site. Nous ne savons pas encore quand nous y parviendrons, mais dans la première itération, ce sera assez simple, mais nous pensons aussi que ce sera très précieux.

Ce n’est pas quelque chose que nous prévoyons pour le moment. Si vous souhaitez approfondir ce sujet, pouvez-vous créer un nouveau sujet ?

12 « J'aime »

J’ai hâte !

Je l’utiliserais immédiatement pour créer une section « Commentaires ». Celle-ci aurait des sous-sections comme « Contacter l’administrateur », « Faire une suggestion », « Signaler un bug », etc. Je me demande si cette fonctionnalité est suffisamment courante/utile pour justifier d’en faire un élément par défaut plutôt qu’un élément client ?

4 « J'aime »

J’aime cette idée.

Mon plus grand site utilise des liens d’en-tête personnalisés qui auraient probablement plus de sens dans une section latérale personnalisée à long terme. Sur nos trois liens, l’un mène à un site frère (nœud mastodon) et deux sont internes au site discourse lui-même. Ne pas avoir besoin de liens d’en-tête personnalisés pour cela serait, je pense, visuellement plus propre, en gardant les informations connexes ensemble.

2 « J'aime »

Nous utilisons actuellement le composant de thème Liens personnalisés du menu hamburger.

Actuellement, nous l’utilisons simplement pour ajouter un lien vers la licence open source du projet, car c’est important pour nous. Nous avions auparavant des informations juridiques/de conformité, mais on nous a demandé de les déplacer dans le pied de page du site. (Un autre plugin !)

Nous effectuons également une personnalisation CSS, ce qui, je suppose, sera toujours possible.

3 « J'aime »