Bonjour,
J’ai un script personnalisé (JavaScript) que je souhaite ajouter à la fin de mon message. Il s’agit d’une bannière graphique d’affiliation, mais son intégration ne fonctionne pas pour le moment.
L’intégration de ce code JavaScript fonctionne parfaitement sur mon site WordPress, donc je suppose qu’il s’agit d’un paramètre ou d’une configuration que je dois activer sur Discourse pour que cela fonctionne ?
PS. Je voulais afficher le code ici, mais lorsque je le colle, rien ne s’affiche.
Vous aurez peut-être besoin d’un plugin ou, à tout le moins, d’un composant de thème.
L’exécution de JavaScript n’est pas autorisée dans les publications — imaginez un peu les dégâts potentiels si n’importe qui pouvait y poster du JavaScript !
JavaScript est autorisé dans les composants de thème (qui sont sous le contrôle de l’administrateur), mais cela ne résout peut-être pas tout le problème.
Enfin, comme Discourse est construit sur le framework Ember, l’ordre exact d’exécution rend l’utilisation de scripts JavaScript supplémentaires aléatoires un peu moins prévisible (d’où la nécessité éventuelle d’un composant de thème ou d’un plugin pour intégrer le code correctement).
Pour publier du code, utilisez trois accents graves avant et après : ```
Pour information, les liens d’affiliation Amazon fonctionnent. L’élément JavaScript est placé dans un composant de thème, et le lien est inséré dans la publication.