Bonjour ! Certains collègues et moi-même sommes en train de lancer un site pour mes études, où nous souhaitons créer une catégorie par matière. Nous devons donc ajouter un grand nombre de catégories. Existe-t-il un moyen d’automatiser cela, par exemple en fournissant à Discourse une liste contenant tous les noms des catégories à ajouter ?
Je suis vraiment reconnaissant pour toute aide apportée ! Merci à tous et salutations,
Jego
Nous disposons d’un guide pour effectuer des opérations en lot depuis la ligne de commande, y compris l’exportation et l’importation de catégories :
Je ne sais pas exactement combien de catégories correspondent à « beaucoup, beaucoup », mais vous pourriez rencontrer des problèmes de performance (selon la façon dont les catégories sont utilisées) dès que vous atteignez 500+. L’utilisation de tags à la place permettrait d’éviter cela.
Merci pour votre réponse, j’ai bien vu cette page. Je ne vois que la possibilité d’importer des catégories depuis un fichier de catégories, est-ce exact ? Par ailleurs, il semble assez difficile d’exporter ce fichier, d’ajouter manuellement toutes les catégories et de le réimporter (ou ce fichier est-il différent de la partie catégories du fichier https://meta.discourse.org/categories.json) ?
Vous aurez besoin d’un script qui effectue une opération similaire à :
Category.create(title: "hello".....)
à plusieurs reprises, en lisant peut-être à partir d’un fichier CSV ou autre. Vous pouvez simplement taper la commande ci-dessus sans arguments pour obtenir un indice.