Vues anonymes soudainement très élevées

Cela pourrait prendre une tournure problématique.

J’ai vu ce que je soupçonne être du trafic de robots activés par l’IA qui approchait du niveau de perturbation d’une attaque par déni de service (DDOS) alors que le service de discussion commençait à se plaindre.

Ce n’est pas une configuration très puissante, mais pour une demande normale attendue, il y a une certaine marge de manœuvre, normalement.

Cette fois, cela s’est manifesté par un trafic anonyme énorme et autre.

Cela correspondait parfaitement à l’augmentation des statistiques de CPU, de charge et d’E/S disque du serveur.

En tant qu’utilisateur ici, j’ai reçu beaucoup de critiques et de nombreux bannissements (temporaires) pour avoir dénoncé l’adoption très enthousiaste de l’IA, qui revient maintenant nous mordre de toutes parts (comme les pertes d’emplois, mais et maintenant ceci, qui pourrait être une continuation de l’OP et n’est rien d’autre que le dernier trafic de robots web activés par l’IA qui se fait connaître, oh là là.

À l’époque, mon point de vue était qu’il était (également) temps de réfléchir à toutes les stratégies d’atténuation pour le client/utilisateur final, pas simplement de rejoindre la course aux armements en tant que sous-partenaire. La logique à la Musk est que si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les dans ce cas, facile à dire, mais pas la bonne option et l’appel à la réglementation est naïf.

Prendre du recul ?

Peut-être est-il trop tard maintenant.

Le trafic de l’IA peut devenir plus humain : techniquement, je ne sais pas comment cela fonctionne (mais je sais comment nous en sommes arrivés là), si ce n’est qu’il se fait probablement passer pour du trafic humain plus facilement et présente un trafic plus indétectable qui semble également souhaitable du point de vue de Google, mais oh là là, cela pourrait être un nouveau problème plus important.

Rien n’est jamais GRATUIT, je ne sais pas combien de personnes (encore une fois) ont été si aveuglées par cela et n’ont pas fait preuve de prudence humaine et n’ont pas choisi une option de recul.

Actuellement, ce trafic provient toujours de régions très spécifiques et même les blocs ASN suffisent à éliminer chirurgicalement la chaleur.

Pendant combien de temps ?