Je vois que les images téléchargées dans les publications sont compressées et que les sauvegardes ont une option de compression. Cependant, je ne vois aucune option pour compresser les pièces jointes aux publications. Est-ce possible ou est-il possible de soumettre une demande de fonctionnalité (cela économiserait énormément d’espace disque lorsque des journaux/fichiers texte sont joints aux publications, car ils peuvent considérablement augmenter avec le temps).
Recherchez optimisation des médias du compositeur dans votre administration.
/admin/site_settings/category/files?filter=composer%20media%20optimization
Merci. Cela semble être lié aux fichiers multimédias (images, si je comprends bien). C’était un ajout récent dont je me souviens avoir suivi l’optimisation côté client.
Je faisais référence aux pièces jointes comme les fichiers zip, les fichiers texte, les fichiers journaux, etc. (non-image).
Un fichier zip est déjà compressé, et je doute sincèrement que les fichiers texte et journaux soient si volumineux que leur compression permette d’économiser une quantité significative d’espace ?
Sur le forum que je gère, oui, les fichiers texte pèsent quelques Go car c’est un forum de support, donc les membres de la communauté téléchargent des fichiers journaux et chacun pèse des dizaines de Mo. Ils s’accumulent rapidement.
Je me demande s’il existe une option pour supprimer automatiquement les pièces jointes, c’est-à-dire une date d’expiration. Donc, si les pièces jointes texte ne peuvent pas être compressées, peut-être qu’elles peuvent être automatiquement supprimées après X jours ?
Faut-il conserver ces sujets de support ? Si vous définissez une minuterie pour un sujet, ils peuvent être supprimés automatiquement, ainsi que leurs pièces jointes, en fonction du paramètre purge deleted uploads grace period (période de grâce de suppression des téléchargements supprimés) en jours.
Oui, absolument, car c’est une base de connaissances pour la communauté sur la façon de résoudre les problèmes ou où chercher. Cependant, une fois résolus, les pièces jointes de journal ne sont plus nécessaires.