J’utilise actuellement DigitalOcean et je souhaite héberger ma messagerie avec AWS, sans plus utiliser Office 365. Quelle solution est la meilleure pour héberger Discourse ? J’aimerais tout centraliser sur une seule plateforme. Est-ce que cela rendrait la configuration plus complexe, notamment pour mon domaine statique et autres éléments similaires ?
Si vous utilisez AWS LightSail, cela sera très similaire à l’offre de Digital Ocean (bien que plus lent que DO selon nos tests).
Si vous utilisez AWS EC2, il y aura une courbe d’apprentissage, car vous devrez gérer les groupes de sécurité, les adresses IP élastiques et d’autres éléments spécifiques à AWS.
Merci, je vais me en tenir à DO pour l’instant. Merci pour le conseil, car je pensais m’intéresser à EC2, je crois.
Pour info, je travaille actuellement avec quelqu’un qui passe une heure (jusqu’à présent) à essayer de lancer une instance EC2. Le dernier commentaire qu’il a fait :
Le site est hors ligne depuis hier, car nous essayons de résoudre les problèmes liés à AWS.
Si vous vous demandez s’il faut migrer vers AWS, la réponse est probablement non. ![]()
Les principes d’AWS sont sans doute plus complexes. Cela commence à prendre tout son sens lorsque l’on réalise que leurs serveurs sont, par défaut, situés dans des réseaux privés et qu’ils ne supposent pas que chaque serveur auquel vous vous connectez doive être accessible depuis Internet.
Cela est très logique pour des déploiements plus élaborés, notamment en termes de sécurité. De nombreux services de grande envergure utilisent plusieurs rôles de serveur, où seule une poignée d’entre eux doit être accessible de l’extérieur.
Cela a tout à fait du sens. Mais la plupart des gens n’ont pas ce genre de sens. Mon point était que si vous demandez si cela a du sens, la réponse est probablement que vous ne voulez pas apprendre à avoir ce genre de sens. ![]()
Sauf si vous ne comprenez pas comment cela fonctionne et que vous laissez alors tout grand ouvert par désespoir, en essayant de le faire fonctionner tout court, en pensant que vous corrigerez les permissions sur cette chose grand ouverte une fois que vous l’aurez fait fonctionner… .
Oui, nous ne sommes pas vraiment le marché cible. C’est pourquoi DO convient si bien aux nouveaux arrivants.
Ces gars n’ont toujours pas lancé leur instance EC2, et j’ai peur que, quand ils le feront, elle n’aura pas accès à leur serveur PG. ![]()
EDIT : Il s’avère qu’ils n’ont jamais réussi à créer une nouvelle instance et ont plutôt effectué une mise à niveau du système d’exploitation sur l’instance Ubuntu 14.04 qu’ils possédaient déjà. Ça a fonctionné. ![]()
@pfaffman merci, je vais simplement rester chez Digital Ocean