Opacité de la bannière et désactivation des photos de profil / avatars

Bonjour, nous sommes en train de configurer la version hébergée (SaaS) de Discourse. Je souhaitais vérifier deux points :

1. Existe-t-il un moyen de désactiver complètement les photos de profil / avatars ? Je n’ai pas trouvé cette option dans les paramètres.

2. La bannière semble avoir une très légère transparence. J’ai essayé plusieurs choses, mais sans succès pour la rendre totalement opaque. Existe-t-il un moyen de le faire ?

Non, il n’existe pas de paramètre pour cela… C’est réalisable avec un thème personnalisé, mais cela demande un peu de travail car les avatars sont intégrés à diverses parties de la mise en page.

Pouvez-vous fournir une capture d’écran ou être plus précis sur la bannière concernée ? Il existe plusieurs types de bannières dans Discourse.

2 « J'aime »

Bonjour Kris,

Merci pour votre réponse. Voici une capture d’écran de notre bannière. Comme vous pouvez le voir, il y a une légère transparence et le texte derrière apparaît très légèrement. Nous aimerions savoir comment rendre cette bannière complètement opaque.

P.S. : nous utilisons une version personnalisée du thème « graceful ».

image

1 « J'aime »

Super, ce sont exactement les détails dont j’avais besoin.

Vous devrez ajouter un peu de CSS personnalisé pour corriger l’opacité. Il est préférable d’ajouter ceci à un nouveau composant de thème (dans la section edit html/css > css > common), puis d’ajouter ce composant de thème au thème principal. De cette façon, il ne sera pas écrasé lorsque le thème principal sera mis à jour.

.d-header {
  background: $header_background;
}

Vous trouverez plus de détails sur l’utilisation des thèmes et des composants de thème ici si vous avez besoin d’aide : Beginner's guide to using Discourse Themes