@Lilly bien sûr, chacun visite et interagit avec les pages différemment. Ce sur quoi je me concentre, c’est la page que 100 % des utilisateurs voient lorsqu’ils visitent, qui est la page de ma capture d’écran. Le pourcentage d’utilisateurs qui font défiler vers le bas diminuera plus la page est longue. Je me concentre vraiment sur l’interaction que nous savons que 100 % des utilisateurs voient sur mobile (non connectés).
Mon hypothèse est que pour toutes les communautés Discourse, l’objectif principal est de faire croître la communauté, ce qui implique d’inciter de nouveaux utilisateurs à s’inscrire.
Actuellement, la page se concentre sur les utilisateurs existants, ce qui, à mon avis, devrait être secondaire dans la conception de la page, car nous pouvons nous attendre à ce que les utilisateurs enregistrés sachent comment naviguer sur le site et aient probablement plus de tolérance pour naviguer sur le site afin de se connecter.
Si je regarde la capture d’écran actuelle, la seule chose qui ressemble vaguement à une inscription est « connexion », sur laquelle je ne cliquerais pas si j’étais un nouvel utilisateur, car je n’ai pas de compte.
Mais supposons que je clique dessus, voici ce que je vois :
… il est dit « bienvenue à nouveau », mais je n’ai jamais été ici, alors comment puis-je être le bienvenu à nouveau ? C’est déroutant ! Si je regarde très, très attentivement, je vois un petit texte sur l’inscription en bas de la fenêtre modale.
Encore une fois, tout cela est axé sur les utilisateurs existants…
Je pense que si je devais recommander quelques changements, puisque j’ai l’air de me plaindre
je :
- ferais en sorte que le bouton « connexion » dise « demander », ce qui pourrait s’appliquer aux nouveaux et aux anciens utilisateurs
- je ferais en sorte que la fenêtre modale utilise un cookie ou des informations de session pour savoir si elle doit dire « bienvenue à nouveau » ou « bienvenue dans votre nouvelle communauté » et présenter le formulaire approprié
- je supprimerais le menu hamburger et le remplacerais par une icône de personne (je pense que c’est plus universel) et je pointerais cela vers la fenêtre modale mentionnée ci-dessus
Ce ne sont là que quelques idées, je vais chercher d’autres !
Aussi @Lilly, je ne pense pas avoir dit que la grande majorité des utilisateurs rejoindront sans faire défiler, mais ce n’est pas vraiment le problème. Il est certain à 100 % que la grande majorité des utilisateurs ne font pas défiler les longues pages, et ce, pour n’importe quelle page web, toutes les pages web, c’est une métrique assez bien connue et acceptée. Alors pourquoi ne pas faciliter les choses pour TOUS les utilisateurs, pas seulement pour ceux qui font défiler longtemps ?