Les plugins peuvent-ils permettre une visibilité sélective des réponses dans les sujets, et comment en créer un ?

Bonjour la communauté,

Discourse est un excellent forum avec de nombreuses fonctionnalités. Je cherche à savoir s’il existe un moyen de permettre aux utilisateurs de sélectionner manuellement le public de leurs réponses à un sujet particulier. Bien que je sois conscient qu’il existe un merveilleux plugin « discourse-private-reply » qui peut limiter la visibilité des réponses au créateur du sujet, je recherche une solution plus granulaire.

Pour clarifier, en supposant que je rédige une réponse dans un sujet, j’aimerais pouvoir créer une liste blanche d’utilisateurs qui peuvent voir ma réponse avant de cliquer sur le bouton « POSTER ». Essentiellement, je veux m’assurer que seuls les utilisateurs que j’ai sélectionnés peuvent voir ma réponse, tandis que tous les autres ne le peuvent pas.

Personnellement, je suis un développeur avec quelques compétences en programmation, mais je n’ai jamais travaillé sur le développement de plugins Discourse auparavant. S’il n’existe pas de plugins ou d’outils qui peuvent fournir le niveau de contrôle que je recherche, j’apprécierais grandement tout conseil ou toute orientation sur l’approche de développement, tels que quel « processus » je devrais accrocher ou quelles API je devrais appeler afin d’obtenir la fonctionnalité souhaitée.

Toutes suggestions ou idées seraient grandement appréciées. Merci de votre temps et de votre aide !

5 « J'aime »

Avec la nécessité d’un accès aussi granulaire, vous pourriez avoir besoin de considérer si un sujet public ordinaire est la meilleure solution. Peut-être pourriez-vous en dire un peu plus sur votre cas d’utilisation spécifique ?