Impossible de restaurer vers une base de données externe

Je tente de modifier mon installation pour utiliser une base de données PostgreSQL externe. J’ai configuré la connexion à la base de données avec une nouvelle installation, ce qui semble fonctionner correctement. Cependant, lorsque j’essaie de restaurer à partir de l’ancienne base de données interne, je reçois l’erreur « échec de l’authentification pour l’utilisateur « discourse » : trop de tentatives de connexion échouées ». Il semble que cela ne utilise peut-être pas les informations de base de données configurées pour le site, car l’utilisateur de la base de données externe est différent de « discourse ». La restauration récupérerait-elle sa configuration depuis un autre endroit ? Ou auriez-vous d’autres idées sur la raison pour laquelle cela échoue alors que d’autres connexions à la base de données fonctionnent ?

Il s’agit d’une restauration depuis l’interface web d’administration ?

J’ai essayé depuis l’interface web et en ligne de commande. Même résultat.

L’utilisateur configuré sur cette instance externe est-il un superutilisateur ? Nous allons essayer de créer des schémas et des fonctions, nous avons donc besoin d’autorisations que vous pourriez ne pas avoir.

De plus, la version de PostgreSQL est-elle la 10.x ?

Il s’agit d’une base de données Azure PostgreSQL, je ne peux donc pas définir l’utilisateur comme superutilisateur. J’ai essayé de donner à l’utilisateur le maximum de privilèges possible, mais cela ne fonctionne toujours pas. Le processus s’arrête à « Migration de la base de données… » avant d’afficher l’erreur. Et oui, il s’agit de la version 10.x.

Suis-je donc sans issue si je ne peux pas l’exécuter en tant que superutilisateur ? L’utilisateur a la permission de créer des bases de données, des schémas et des fonctions.

Cela devrait fonctionner parfaitement si l’utilisateur dispose des permissions suffisantes. Je vérifie simplement les bases.

Pourriez-vous fournir les journaux de la tentative de restauration afin que nous puissions identifier exactement la partie où cela échoue ?

On dirait que c’était un problème de permissions. Il a peut-être fallu reconstruire après les avoir modifiées, ou autre chose pour que les changements prennent effet. Mais je viens de relancer la commande pour récupérer les journaux et ça a marché !

Merci pour ton aide !