Changer le nom de domaine - les mots de passe ne fonctionnent pas

Suite à un changement d’adresse web, tous les utilisateurs existants doivent créer un nouveau mot de passe. La connexion avec le même mot de passe est rejetée même si le mot de passe est correct, ce qui semble regrettable. Cependant, créer un nouveau mot de passe n’est pas la pire des choses, mais comment obtenir que des informations soient envoyées aux utilisateurs existants à ce sujet collectivement par leurs e-mails enregistrés ?

Cela ne devrait pas arriver. L’authentification à deux facteurs est un problème avec le changement de nom de domaine, mais pas les mots de passe. Qu’avez-vous fait pour le changer ?

Vous pouvez créer une bannière qui dit de changer le mot de passe si cela ne fonctionne pas.

2 « J'aime »

J’ai changé le nom de domaine comme indiqué par Discourse - et cela s’est bien passé. Le forum s’appelle maintenant forum.brreg.no

Cependant, je n’ai pas pu me connecter avec le même mot de passe, j’ai donc réinitialisé le mot de passe et cliqué sur le lien envoyé à mon e-mail. Lorsque j’ai entré le même mot de passe que j’avais essayé avant de réinitialiser le mot de passe, on m’a dit que c’était le mot de passe existant.

J’ai dû choisir un nouveau mot de passe.

Il n’est pas approprié de publier des informations sur une bannière. Personne n’est au courant du nouveau domaine. Je dois envoyer des informations par e-mail à tous les utilisateurs enregistrés. La première fois que j’ai essayé l’ancienne adresse, le message était que le site n’existe pas.

Pourquoi ne pas simplement rediriger tout le trafic de l’ancien domaine vers le nouveau ?

1 « J'aime »

Parce que la première fois que vous utilisez l’ancien domaine, le site indique qu’il n’existe pas. Après la connexion, l’ancien domaine redirige automatiquement vers le nouveau domaine.

Et, nous ne voulons pas de bannière comme suggéré :slight_smile:

Cela semble indiquer qu’il se souvenait du mot de passe existant ?

La redirection devrait fonctionner comme prévu et les utilisateurs arriveront sur le nouveau domaine et pourront utiliser leurs mots de passe existants. Avez-vous un utilisateur test ou un autre utilisateur existant avec lequel vous pourriez réessayer juste pour confirmer que ce n’était pas un incident isolé ?

5 « J'aime »

Cela n’a aucun sens pour moi, comment votre redirection est-elle configurée ? Elle ne devrait pas dépendre de votre connexion à un autre site pour réussir la redirection.

Testé avec mon utilisateur personnel et j’ai aussi fait tester par un administrateur - la même chose s’est produite. La redirection n’a pas fonctionné la première fois - et cela agacera les utilisateurs.

Rien fait concernant la redirection - Redirections Discourse

Ainsi, notre solution consiste à envoyer un e-mail à tous les utilisateurs. En tant qu’agence d’État, nous avons décidé de le faire.

Donc, pour revenir à ma demande initiale ; comment cela se fait-il ?

Cela se produit pour la première fois qu’un utilisateur anonyme essaie l’ancien domaine - cette fois, il charge simplement, sans même un message indiquant que le site n’existe pas.

Et voici le résultat lorsque j’ai essayé d’utiliser mon iPad en tant qu’administrateur. Le texte indique que le site n’existe pas.

Comment Discourse gère-t-il la redirection lui-même ? Pourquoi ne pas simplement ajouter une redirection DNS ?

Ah, il semble que vous essayiez d’accéder à une zone restreinte sans être connecté. Si le site n’était pas disponible, il ne pourrait pas afficher cette page d’erreur.

Juste pour information, en tant que client hébergé, vous pouvez contacter team@discourse.org ou envoyer un message à @team à tout moment pour tout problème de support (sans vouloir dénigrer notre merveilleux support communautaire qui est également très utile et compétent :slight_smile: :heart:).

Lorsque je vais à l’adresse de votre site d’origine en tant qu’utilisateur anonyme, j’atterris sur la page d’accueil de votre nouveau domaine sans aucun problème (bien que je ne puisse pas vérifier le problème de mot de passe, bien sûr).

3 « J'aime »

Je ne sais pas comment :slight_smile:

Eh bien, jusqu’à présent, je leur ai toujours envoyé des e-mails - pour constater qu’ils répondent via ce forum, alors cette fois, j’ai essayé directement via le forum…

3 « J'aime »

Nous avons quelques domaines de support ici sur meta, la section publique où la communauté peut s’entraider (ouverte à tous, qu’elle soit hébergée par nous, ailleurs ou auto-hébergée), ainsi que notre support client dédié qui est géré par e-mail et MP. :discourse: (Si vous allez sur \u003chttps://meta.discourse.org/my/messages\u003e vous pourrez voir tous vos tickets de support précédents).

Idéalement, la redirection devrait fonctionner et les mots de passe rester les mêmes. D’après ce que je peux voir, la redirection semble fonctionner comme prévu (du moins pour moi).

Mais, pour répondre à la question, vous pouvez utiliser l’explorateur de données pour extraire une liste d’utilisateurs incluant les e-mails que vous pourrez ensuite utiliser dans un compte e-mail séparé pour envoyer cette notification, ou vous pourriez définir une catégorie de type « annonces » dans catégories par défaut à suivre au premier message qui enverrait une notification pour tout nouveau sujet créé, où vous pourriez poster un sujet avec les informations de réinitialisation de mot de passe (cela respecterait les préférences e-mail d’un utilisateur et pourrait donc ne pas être universel. Il faut également l’utiliser avec parcimonie car cela peut générer beaucoup d’e-mails en fonction de la taille de votre base d’utilisateurs et du nombre de sujets que vous y ajoutez).

Cependant, j’espère que cela ne sera pas nécessaire et que nous pourrons comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas comme il se doit. :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Vous pourriez aller sur la page d’administration du profil de chaque utilisateur et utiliser le bouton sur chaque profil pour envoyer un e-mail de réinitialisation de mot de passe.

Ou comme Jammy l’a dit, utiliser une requête d’explorateur de données pour obtenir une liste d’adresses e-mail.

<s_>Si vous avez une catégorie de type Annonce à laquelle tous les utilisateurs sont réglés sur Regarder/Regarder le premier message.</s_> Vous pourriez créer un nouveau sujet avec les instructions pour utiliser la réinitialisation du mot de passe s’ils ont des problèmes de connexion. Assurez-vous simplement que le message est soit accessible publiquement aux visiteurs anonymes, soit suffisamment court pour tenir dans l’aperçu de l’e-mail.

Je vois que Jammy a couvert cela dans le message ci-dessus. :wink: