Augmentation de la taille de l'avatar de chat dans la barre latérale

Résumé

Les avatars de chat affichés dans la barre latérale (sous la section DMS) sont passés d’un modeste 22px à un plus robuste 28px (avec un réglage de taille de police normal).

Raisonnement

Les petites images rendent difficile la visualisation des détails, en particulier pour les avatars moins familiers.

Captures d’écran

L’exemple est malheureusement sans avatars détaillés dans mon environnement de développement, mais vous comprenez l’idée.

Notes

Pour maintenir la même densité d’information, j’ai choisi de ne pas augmenter la hauteur générale des lignes. Une conséquence potentielle pourrait être que les lignes paraissent légèrement moins spacieuses.

Nous sommes également conscients que le titre de la section ne s’aligne plus avec les noms d’utilisateur, mais nous sommes prêts à accepter ce compromis pour le moment.

Les icônes de canal ont été conservées à la même taille qu’auparavant, car elles n’ont pas de détails qui souffrent d’une petite taille et ont donc moins besoin d’une augmentation de taille.

6 « J'aime »

Je comprends, mais cela semble un peu étrange maintenant :

image

Quand je compare à Slack, par exemple, les choses sont beaucoup plus proportionnées.

2 « J'aime »

J’aime l’augmentation de la taille de l’avatar :smile:

Pour l’équilibre, je pense que les canaux pourraient augmenter en taille en même temps que l’avatar.

Cependant, un problème surviendra avec beaucoup d’icônes de chat “grassouillettes” remplies qui ne diffèrent pas en apparence comme le font les MP.

PAR EXEMPLE : Ceci semble bien :

Mais ceci semble répétitif :

Cela m’amène à un autre problème qui, je pense, pourrait améliorer les choses, mais qui dépasse une expérience de conception (je pense).

Pourrions-nous autoriser le choix d’un emoji comme avatar pour les canaux de discussion ? Plutôt que cette icône de chat par défaut ? Ou une icône plus légère ? Slack et Discord ont tous deux le dièse comme icône de chat, ce qui est beaucoup plus léger que notre icône de bulle de chat remplie.

1 « J'aime »

Oui, c’est dans ma liste de conception depuis longtemps ! J’adorerais ça aussi. Cela dit, si la valeur par défaut restait l’icône du canal (ce qui serait le cas), cela devrait aussi fonctionner dans ce scénario.

Je peux augmenter la taille des icônes de canal, mais pas dans la même mesure. Elles étaient déjà plus petites que les avatars, nous pouvons donc conserver le même ratio.

1 « J'aime »

Ouais, je pense que ce serait bien de voir ce que ça fait.

2 « J'aime »

J’aimais les plus grands avatars. Ils me manquent maintenant

Oh, pas de soucis, ils reviennent. Ils sont juste déplacés d’un ajout expérimental vers le cœur.

1 « J'aime »

Ceci a été fusionné dans le cœur à partir du 2025-07-03T06:00:00Z

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.