L'impact de CLS sur notre SEO

J’ai trouvé un problème similaire que Discourse a dit avoir résolu, mais je pense que nous rencontrons le même problème : ?page=n URLs have high CLS hence bad SEO

Nous avons un problème : le 3 septembre 2024, les métriques Web essentielles de notre Search Console ont commencé à nous signaler de nombreuses URL de mauvaise performance en raison d’un CLS de > 0,25.

Nous sommes passés de 0 à 5 179 en une journée.

Il semble que cela ne concerne que les URL qui ont un « ?page=X » dans la chaîne de requête. Voici un exemple : Factor Meals, anyone done them? Looking at the first shipment, and wow - #20 by Deleteme - Nutrition - TrainerRoad

Nous sommes impatients de résoudre ce problème, merci !

1 « J'aime »

Merci pour le rapport @npearson99. Je peux reproduire le problème et nous travaillerons à le corriger dès que possible.

4 « J'aime »

Nous constatons la même augmentation soudaine des échecs de CLS pour meta.discourse.org, à partir du 9 novembre. En y regardant de plus près, cela semble lié à la façon dont nous animons la couleur de fond des publications lors de la navigation dans un sujet. Ce comportement est le même depuis plus de 5 ans, ce qui me suggère qu’il s’agit d’un changement dans la mesure du CLS par Google/Chrome, plutôt que d’un changement du côté de Discourse.

Nous avons décidé de supprimer l’animation en question. Cela devrait améliorer les performances de navigation sur les appareils moins performants, ainsi que résoudre le problème de CLS.

Ce changement sera bientôt appliqué sur Meta, et je vais le mettre en file d’attente pour votre site également @npearson99.

5 « J'aime »

Wow, tu es le meilleur ! Merci !

Peux-tu laisser un message ici quand ce sera en ligne, s’il te plaît ? J’aimerais confirmer que nous passons sous la barre des 0,25 sur la Search Console quand ce sera en ligne.

Edit : Il semble que ce soit en ligne ; je ne vois plus l’animation. Je pense que Google n’a pas encore mis à jour le score de la page. Je continuerai à surveiller.

Merci !

1 « J'aime »