Hello everyone,
I have mistake that i delete Google Authentication Discourse on Mobile so Now i can’t login to Discourse.
My question is … Can we disable Two Factor Authentication by command line SSH ?
Thank you!
What happened to your backup codes?
Yes, you can do this by updating the enforce_second_factor site setting to “no”. Enter the rails console and run:
SiteSetting.enforce_second_factor = "no"
The available options for that setting are “no”, “staff”, and “all”.
Je suis débutant et je rencontre le même problème. J’ai supprimé l’authentification à deux facteurs sur mon téléphone sans sauvegarder le code de récupération.
Actuellement, je ne peux pas me connecter à l’administration. Je n’ai aucun autre membre du personnel pour la désactiver depuis le tableau de bord.
Quelqu’un peut-il m’expliquer davantage comment utiliser cette commande ? :
Merci
Vous avez besoin d’un accès terminal SSH au serveur où Discourse est en cours d’exécution pour continuer. Avez-vous cet accès ?
Oui, je l’ai, mais je ne sais pas comment faire avec cette commande. Dois-je accéder à la console Rails ? En fait, je ne sais pas comment fonctionne Rails.
Pour accéder à la console Rails, connectez-vous en SSH à votre serveur. Pour ce faire, ouvrez un terminal sur votre ordinateur et exécutez :
ssh root@<votre_adresse_ip_du_forum>
Remplacez <votre_adresse_ip_du_forum> par l’adresse IP de votre site Discourse.
Si la commande réussit, vous verrez une invite qui ressemble à ceci. Votre adresse IP ou le nom de votre droplet s’affichera à la place du mot testeleven :
root@testeleven:~#
Tapez cd /var/discourse puis appuyez sur la touche Entrée.
Tapez ensuite ./launcher enter app et appuyez sur Entrée.
Vous devriez voir une invite se terminant par quelque chose comme ceci : /var/www/discourse#
À cette invite, tapez rails c et appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant voir une invite ressemblant à ceci : pry(main)>. C’est la console Rails.