Imaginons que vous deviez envoyer un journal de débogage Android à quelqu’un. Ces journaux contiennent des informations privées. Vous ne devriez pas publier cette URL publiquement, et si vous l’envoyez en message privé, l’URL ou la pièce jointe devrait être supprimée peu de temps après.
Même les administrateurs ou modérateurs ne devraient pas pouvoir récupérer cette URL ou pièce jointe.
Si nous ne pouvons pas la supprimer, elle restera visible indéfiniment pour l’expéditeur ainsi que pour tous les administrateurs et modérateurs. Ces journaux s’accumulent avec le temps et constituent une grande quantité d’informations sensibles qui persistent indéfiniment.
Comment pouvons-nous non seulement masquer cette URL ou pièce jointe, mais réellement la supprimer ?
Ça ressemble à quelque chose dont nous avons effectivement besoin. Et cela devrait aussi s’appliquer aux messages.
Wow, cela a été commité il y a 3 heures ? Super !
Salut, il semble que la fonctionnalité fusionnée ne corresponde pas au titre. Avec l’explorateur de données, j’ai trouvé que certaines versions de certains sujets de wiki avaient une grosse pièce jointe que j’aimerais supprimer.
Je veux juste dire comment supprimer une pièce jointe d’une version de la publication sur des instances auto-hébergées. Malheureusement, la méthode de Search attachments by storage name ne peut pas être appliquée dans ce cas (impossible d’obtenir le sha1 à partir du nom de fichier).
Trouvez d’abord le sha1 en utilisant SQL :
sudo /var/discourse/launcher enter app
su - discourse
psql
SELECT filesize, original_filename, sha1 FROM uploads WHERE filesize > 3000000 order BY filesize desc;
puis vous obtenez le sha1. Ensuite, fermez la connexion à la base de données, quittez l’utilisateur pour passer à root et ouvrez la ligne de commande rails :
ctrl+d
ctrl+d
rails c
pry(main)> Upload.find_by(sha1: '<sha1>')
Enfin, vous obtenez l’URL de la pièce jointe pointant vers l’emplacement du système de fichiers. La question du sujet est toujours ouverte.