@RemahI je n’ai pas parlé de développement, mais d’environnement de « préproduction/test ». Je parle d’un environnement de préproduction pour tester des éléments tels qu’une importation de messages depuis une autre plateforme, etc.
Non, je ne spamme pas le forum. Il s’agit d’une démarche de réflexion complètement différente. Ce que vous mentionnez concerne un problème ou une faille liée à la sauvegarde dans le système, ainsi que la procédure standard de « sauvegarde/restauration » que certains pourraient envisager comme une option. Cependant, ce n’est pas la seule voie possible, c’est pourquoi j’explore actuellement une autre option consistant à mettre en place un tel environnement de préproduction en empruntant une voie tout à fait différente.
Mon commentaire était clair : j’ai dit « développeur » parce que vous avez « développé » une installation Discourse non standard.
Nous savons que de telles configurations génèrent de nombreux problèmes qui ne concernent pas la majorité des instances utilisant la méthode d’installation officiellement prise en charge.
Je faisais référence au sujet que vous avez créé, car il en est un exemple parfait.
Gardez ce sujet à l’esprit. Il ne s’agit pas d’une discussion sur les variations par rapport à la norme, mais d’une demande d’étapes standard :
Votre instance est loin de correspondre à une telle série d’étapes standard :
Ce sujet devient de plus en plus confus à mesure que des configurations non prises en charge y sont incluses. L’installation officielle bénéficie d’une base d’utilisateurs de centaines ou de milliers, où les conseils sont généralement applicables à tous. En revanche, les installations non standard ont souvent une population ou un échantillon de taille unique ; il est donc préférable de les traiter dans des sujets séparés, car certains conseils pourraient être trompeurs pour la majorité.
Je ne cherche pas à vous dissuader de publier ce qui sera probablement une information très utile pour certains sites. Votre contribution sera plus utile et plus facilement référencée si elle dispose de son propre titre dans son propre sujet.
$ git status
# Sur la branche master
rien à commettre, répertoire de travail propre
$ git fsck
Vérification des répertoires d'objets : 100 % (256/256), terminé.
Vérification des objets : 100 % (5038/5038), terminé.
Je souhaite préparer la mise à niveau vers la version 2.7.0.beta2, mais cela semble m’empêcher de démarrer au même point que les serveurs de production