Création et configuration des champs utilisateur personnalisés

Je pense que vous pourriez les réorganiser avec la console rails. J’ai choisi de saisir les champs par leurs identifiants car il est plus difficile de taper un nom sans fautes de frappe

ids_in_order = [3, 7, 8, 5, 1, 2]

ids_in_order.each_with_index do |id, index|
  UserField.find(id).update!(position: index)
end
1 « J'aime »

Voici à quoi ressemble la fenêtre « Réorganiser les catégories ». Je suppose que si cela existe dans Discourse, il pourrait y avoir un moyen de l’utiliser pour les champs utilisateur aussi ?

1 « J'aime »

Je ne crois pas, mais j’ai récemment écrit un composant de thème qui masque l’affichage original des champs personnalisés sur la carte utilisateur et les pages de profil, puis les affiche à nouveau, en rendant certains sûrs pour le HTML (ils ajoutent des informations via l’API à un champ personnalisé que les utilisateurs ne peuvent pas modifier). Je pense que la même idée pourrait être utilisée pour ajouter un champ d’ordre aux champs personnalisés afin de modifier l’ordre dans lequel ils sont affichés sur la carte et/ou le profil.

Je pense que vous pouvez utiliser les méthodes existantes pour réorganiser les champs utilisateur. Il est un peu peu pratique de devoir rouvrir le menu après chaque changement de position. C’est quelque peu ennuyeux lors du déplacement sur plusieurs positions.

Mais un composant qui rendrait les boutons toujours visibles ou une case à cocher pour un « mode de réorganisation » en haut qui les rendrait visibles en dehors du menu pourrait déjà améliorer l’expérience.

1 « J'aime »

Oh. Drôle. Oui. Oups. C’est tellement mieux que mon idée. :rofl: