J’ai vient de configurer un service d’essai Discourse en utilisant Digital Ocean et Mailgun pour les e-mails sortants. J’ai un domaine enregistré avec un enregistrement MX approprié pointant vers l’adresse IP de Digital Ocean. Les e-mails sortants et entrants fonctionnent correctement avec Discourse. Les réponses aux sujets génèrent des e-mails sortants à ceux qui ont des notifications activées et les utilisateurs de test peuvent répondre à ces e-mails et les messages apparaissent dans Discourse. Tout va bien jusqu’à présent.
J’ai essayé d’ajouter l’option POSTCONF_always_bcc : comme ci-dessus, mais cela ne semble pas fonctionner - je soupçonne que la partie ‘mail-receiver’ de Discourse est incapable d’envoyer correctement l’e-mail via Mailgun, même si la partie ‘app’ connaît le nom d’utilisateur et le mot de passe du serveur Mailgun - app.yml contient le nom d’utilisateur et le mot de passe du serveur Mailgun, mais je n’ai vu aucun exemple sur la façon de mettre ces informations dans le fichier de configuration de mail-receiver.
Je sais que l’option always_bcc est lue et traitée car si je tape :
./launcher enter mail-receiver
puis j’exécute
mailq
Je peux voir un message de test que j’ai envoyé, en attente dans la file d’attente pour être livré. Dans la colonne “-Sender/Recipient-------”, il y a l’adresse d’où provenait mon message de test, les mots “(unknown mail transport error)” et ensuite l’adresse e-mail que j’avais dans le paramètre always_bcc.
J’espérais pouvoir filtrer les messages entrants de manière à ce que si un message était envoyé à postmaster@mydomain ou admin@mydomain, il soit renvoyé sur Internet public, via Mailgun, à mon adresse Gmail et non envoyé à Discourse pour traitement. C’est peut-être ce que l’utilisateur @satonotdead essayait de faire.
Toute aide est appréciée pour savoir comment faire cela !