Supprimer un utilisateur sur Discourse

Bonjour,

Mon équipe aide à modérer les forums communautaires Wattpad et récemment, nous avons rencontré un problème qui nous laisse perplexes. Un utilisateur de Wattpad peut fermer son propre profil Wattpad à tout moment, mais il ne semble pas exister de mécanisme permettant à ce même utilisateur de fermer également son profil Discourse.

D’après ce que j’ai pu comprendre, seuls les administrateurs peuvent supprimer un profil et ils ont deux options : anonymiser ou supprimer les comptes. La première option est probablement préférable, car elle conserve les discussions intactes tout en supprimant les références à l’utilisateur (sauf si l’utilisateur en question s’est mentionné lui-même dans le corps de son message). La suppression est apparemment possible et vise à retirer le profil ainsi que tous les messages publiés par ce profil, mais cette note figure également sur le site : « Les utilisateurs ne peuvent pas être supprimés s’ils ont des messages. Supprimez tous les messages avant d’essayer de supprimer un utilisateur. (Les messages âgés de plus de 60 jours ne peuvent pas être supprimés.) - je suis donc un peu confus. »

L’un de nos utilisateurs nous a demandé de supprimer toute trace de sa présence sur nos forums conformément au RGPD, mais nous ne parvenons pas à le supprimer complètement. Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir nous aider sur ce point si possible.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Hi Gavin,

If you absolutely want to delete the user rather than anonymize, an admin can temporarily increase the delete user max post age and delete all posts max site settings to allow the user to be deleted.

5 « J'aime »

Bonjour Michael,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça.

Salutations

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.