Différence entre désactiver et suspendre

Quelle est la différence entre désactiver un utilisateur et le suspendre ?

J’ai une intégration avec Memberpress où les utilisateurs souscrivent à un abonnement. Lorsque leur abonnement expire sur Memberpress, je souhaite restreindre leur accès sur Discourse (mais je ne veux pas les supprimer ni supprimer leur contenu, car ils pourraient redevenir actifs en souscrivant à nouveau à un abonnement sur Memberpress).

Alors, quelle est la meilleure solution : les désactiver ou les suspendre sur Discourse ?

Merci !

La meilleure solution est de désactiver l’utilisateur

Merci !
Mais j’ai lu quelque part que les utilisateurs n’ayant rien publié seront supprimés après quelques jours s’ils sont désactivés. Idéalement, je voudrais conserver leurs comptes.

Quelle est la différence entre une désactivation et une suspension ?

Lorsque vous désactivez un utilisateur, celui-ci doit révalider son adresse e-mail. Si vous suspendez un utilisateur, il ne peut pas se connecter au site.

Si désactivés, ils pourraient-ils réactiver leur adresse e-mail et redevenir actifs, n’est-ce pas ?
Je ne souhaite pas nécessairement qu’ils puissent le faire. Je veux seulement qu’ils récupèrent l’accès après avoir souscrit à un nouvel abonnement sur Memberpress.

De plus, lorsqu’ils sont désactivés, recevraient-ils toujours des e-mails du forum lorsque d’autres membres publient ? Et peuvent-ils toujours répondre ? Là encore, je ne veux pas qu’ils puissent le faire avant de se réabonner.

Quelqu’un peut-il confirmer que les publications d’un utilisateur sont conservées intactes lorsque l’utilisateur est suspendu ?
Je songe à utiliser l’option « suspendre l’utilisateur », mais uniquement si le contenu de l’utilisateur n’est pas supprimé.

Merci !

C’est exact, leur contenu est conservé intact :+1:

Super, merci pour la confirmation ! :slight_smile: