Désactiver les aperçus de liens ?

Existe-t-il un moyen de désactiver globalement les aperçus de liens ? Ils ne sont pas utiles et mènent souvent à un titre généré automatiquement incorrect.

Je vois des fils de discussion précédents sur le sujet, tels que :

C’est particulièrement problématique pour nous lorsque j’essaie de coller plusieurs liens vers le même site mais avec différents signets d’ancrage (comme page#section1, page#section2), etc.

Je vois dans l’un des fils qu’il existe une option pour désactiver quelque chose appelé « onebox ». Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie ; est-ce la même chose qu’un aperçu de lien ? Y a-t-il des effets secondaires à désactiver complètement cela (max one box per post = 0), ou cela affecterait-il d’autres « oneboxes » ailleurs sur le site ?

1 « J'aime »

oui

oui aussi, il existe des cas particuliers comme YouTube qui intègrent le média directement plutôt que de fournir un aperçu de lien (divers cas particuliers sont listés discourse/spec/fixtures/onebox at f5cbc3e3b8a58132fc835aeab4d2275719ebe8ab · discourse/discourse · GitHub… donc aussi Amazon, Instagram, Spotify, Twitter, etc.)

Si en fin de compte vous souhaitez que le comportement soit « afficher simplement le lien » sans aperçus ni intégrations d’aucune sorte, vous pouvez alors régler ce paramètre sur 0.

Il existe également un paramètre plus spécifique, blocked onebox domains, auquel vous pouvez ajouter des domaines s’il n’y en a qu’un petit nombre qui ne fournissent pas d’aperçus utiles.

Notez également qu’une fois désactivé, il ne sera pas appliqué rétroactivement aux publications existantes, le HTML des publications avec les onebox devra être reconstruit. Cela peut être fait via la console Rails : Rebake all posts? - #2 by zogstrip

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces détails utiles, @awesomerobot ! Je vais expérimenter avec ces paramètres.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.