Bien. Câest un peu dĂ©cevant puisque je viens dâimposer les fils de discussion dans les canaux de support de notre Discord pour avoir une meilleure vue dâensemble des cas de support. Et je ne suis pas sĂ»r que cela donne rĂ©ellement cela - mais heureusement, il y a dâautres avantages.
Avez-vous une ETA pour lâAPI et une idĂ©e de ce quâil en coĂ»terait pour supporter la fonctionnalitĂ© ?
Merci !
/k
2 « J'aime »
Jâai relancĂ© rĂ©cemment et câest en dĂ©veloppement depuis un certain temps. Je relancerai et je reviendrai, mais attention, la derniĂšre fois, ils mâont dit « ce sera fait quand ce sera fait »⊠le problĂšme avec lâopen source est souvent lâabsence dâun bon moyen dâorienter des niveaux appropriĂ©s de financement communautaire (ou leur absence) pour aider Ă la concentration et Ă la priorisation⊠nous verronsâŠ
De mon cĂŽtĂ©, je devrais voir lâimplĂ©mentation finale pour estimer lâeffort.
Le dĂ©fi pourrait ĂȘtre que, bien quâil soit simple de copier les messages, maintenir les fils de discussion synchronisĂ©s avec les sujets peut nĂ©cessiter une sorte de mappage maintenu dans Discourse, par exemple un champ personnalisĂ© ou une table qui mappe les fils de discussion Discord aux sujets Discourse, de sorte que lorsquâun nouveau message est ajoutĂ© Ă un fil de discussion, vous sachiez oĂč le placer dans Discourse.
Pouvez-vous préciser exactement la fonctionnalité/le comportement que vous recherchez ?
2 « J'aime »
Ouais, câest nul de dĂ©pendre de quelque chose sur lequel on ne peut pas influencer.
Mon idĂ©e est trĂšs inspirĂ©e par lâarticle et la discussion sur le blog Discourse sur la façon dont Discord et Discourse se complĂštent bien. Quand nous avons lancĂ© notre serveur Discord il y a presque deux mois, nous ne savions pas vraiment comment il allait Ă©voluer et comment il affecterait notre forum Discourse existant (mais Ă peine configurĂ©), mais il semble que les gens lâutilisent toujours, ainsi que notre Discord, pour poser des questions de support technique (je suis avec le projet FOSS CrowdSec). Donc, en gros, jâadhĂšre complĂštement Ă lâidĂ©e dâutiliser Discourse comme une mĂ©moire Ă plus long terme et de synchroniser les fils Discord avec Discourse sous des sujets correspondant aux canaux Discord (et vice versa). La façon dont je vois les choses, cela peut ĂȘtre fait beaucoup plus efficacement (par exemple, de maniĂšre automatisĂ©e) en utilisant des fils.
Comme je lâai dit, jâai rĂ©cemment imposĂ© les fils sur Discord, ce qui signifie que ce nâest pas toujours trĂšs facile dâavoir une vue dâensemble des fils pour nos dĂ©veloppeurs qui sont affectĂ©s au support utilisateur. Je veux donc utiliser la synchronisation avec Discourse comme un bon moyen pour eux de rester informĂ©s des questions auxquelles rĂ©pondre, tout en nâĂ©tant pas trop aspirĂ©s par le bavardage de Discord.
Est-ce que cela a du sens ? Et y a-t-il un autre moyen dây parvenir dans un dĂ©lai plus court, peut-ĂȘtre ?
2 « J'aime »
Salut @merefield !
Je vous contacte ici car je ne pense pas que mon problĂšme GitHub ait Ă©tĂ© vu, et je pense que câest le meilleur endroit ensuite.
Nous avons rencontrĂ© une erreur que nous avons attribuĂ©e au plugin de bot Discord. Lâimage ci-dessus montre lâerreur de lâinspecteur dâĂ©lĂ©ments, mais tout utilisateur qui envoie un message privĂ© reçoit Ă©galement un message visuel dâ« Erreur 500 » lorsque son message privĂ© est envoyĂ©. Le message privĂ© est toujours envoyĂ© avec succĂšs, mais cette erreur donne lâimpression du contraire. AprĂšs avoir dĂ©sactivĂ© le plugin, le problĂšme nâexiste plus.
Je suis Ă peu prĂšs sĂ»r que le problĂšme provient de /lib/discourse_event_handlers.rb. Je suppose quâun message privĂ© dĂ©clenche lâĂ©vĂ©nement Discourse post_created, ce qui le fait essayer dâaccĂ©der Ă la catĂ©gorie du message via posted_category = post.topic.category.id, ce qui provoque lâerreur.
JâespĂšre que cela vous aidera et que cela pourra ĂȘtre rĂ©solu bientĂŽt. Merci.
2 « J'aime »
Merci pour le rapport. Ăa semble Ă peu prĂšs juste. Jâaurai peut-ĂȘtre lâoccasion de mây pencher cette semaineâŠ
2 « J'aime »
Fantastique, merci ! Nous garderons un Ćil sur la mise Ă jour.
2 « J'aime »
Je vous prĂ©viens que je suis dĂ©bordĂ© par le travail client en ce moment, donc cela pourrait ne pas ĂȘtre examinĂ© avant un certain temps.
En attendant, la Pull Request est acceptée.
En gĂ©nĂ©ral, jâapprĂ©cierais davantage de contributions de la communautĂ© aux plugins gratuits.
2 « J'aime »
Les choses sont assez chargĂ©es pour moi en ce moment, mais jâai appliquĂ© ce que je crois ĂȘtre un correctif :
FIX : exclure les messages privĂ©s des considĂ©rations dâĂ©vĂ©nements de bot · merefield/discourse-discord-bot@82b2109 (github.com)
Cela semble fonctionner maintenant et le redoutĂ© 500 sur les MP a disparuâŠ
2 « J'aime »
Robert:
Copie automatisĂ©e du chat par message, par canal vers nâimporte quelle catĂ©gorie identique sur Discourse : si le nom du canal correspond au nom de la catĂ©gorie, le message sera copiĂ© dans Discourse
Oh, câest merveilleux et remplace Discord Chat !
Est-ce censé lire les noms de slug sur Discourse ou juste les titres ?
1 « J'aime »
Discord ne gĂšre pas par slugs de la mĂȘme maniĂšre, donc si mes souvenirs sont bons, ce sont des titres.
2 « J'aime »
Bonjour, je ne sais pas si cela a dĂ©jĂ Ă©tĂ© demandĂ© auparavant, mais les identifiants OAuth doivent-ils ĂȘtre les mĂȘmes que ceux de lâapplication ? Car pour le moment, nous utilisons une autre intĂ©gration de synchronisation Discord et les champs OAuth sont dĂ©jĂ remplis. Merci.
1 « J'aime »
Ce plugin est compatible avec la solution officielle de connexion sociale dans le cĆur. Le bot a besoin dâun jeton dâune application Discord autorisĂ©e. La connexion sociale permet au plugin dâidentifier le mĂȘme utilisateur sur les deux plateformes.
2 « J'aime »
Merci pour la réponse ! Je vais déboguer un peu plus pour voir ce qui me manque dans la configuration.
2 « J'aime »
Je ne pense pas que ce soit la mĂȘme application Discord, mais essayez !
2 « J'aime »
Skip
(Antonio Nardella)
Juillet 11, 2022, 1:03
102
Bonjour !
En cherchant sur le forum un moyen de donner aux utilisateurs de Discourse un niveau de confiance différent basé sur un compte Discord, je suis arrivé ici.
Nous avons déjà une communauté assez active sur Discord et nous avons récemment intégré Discourse pour des discussions plus organisées.
Je cherche une solution qui fonctionne comme suit : un membre qui se connecte avec son compte Discord et qui possÚde un rÎle spécifique sur Discord reçoit automatiquement un niveau de confiance 1 sur Discourse.
Ce Bot Kit serait-il le bon point de départ pour une telle implémentation ?
Merci
1 « J'aime »
Ce bot, Ă ma connaissance, fonctionne dans un seul sens, de Discourse vers Discord. Il nâexiste pas de fonctions intĂ©grĂ©es pour faire lâinverse.
Personnellement, je pense quâil serait plus facile dây parvenir avec du code externe qui surveille le webhook des Ă©vĂ©nements utilisateur de votre installation Discourse.
ĂvĂ©nement webhook sortant â RĂ©cupĂ©rer lâID utilisateur Discord de la base de donnĂ©es Discourse (nĂ©cessite lâauthentification Discord) â RĂ©cupĂ©rer les rĂŽles avec discord.js, .py, etc. â Assigner le rĂŽle avec une requĂȘte API Discourse
Pour obtenir lâID Discord, vous devez utiliser le plugin Data Explorer et crĂ©er la requĂȘte suivante :
-- [params]
-- string :user
SELECT u.username, u.id, a.user_id, a.provider_name, a.provider_uid
FROM users u
JOIN user_associated_accounts a on a.user_id = u.id
WHERE u.username = :user
Vous pouvez ensuite consulter la documentation du plugin Data Explorer et interroger cette requĂȘte avec une demande dâAPI pour obtenir lâID.
JâespĂšre que cela vous aidera un peu.
1 « J'aime »
merefield
(Robert)
Juillet 16, 2022, 4:46
104
Bien que cela soit vrai pour la synchronisation des rĂŽles, ce nâest pas exact par ailleurs.
DâaprĂšs lâOP :
Robert:
Fournit une publication automatique bidirectionnelle de contenu répondant à certains critÚres.
Commande pour copier des messages ad hoc vers Discourse
Donc, beaucoup de comportements Discord â Discourse et loin dâĂȘtre juste un bot de « synchronisation des rĂŽles ».
Comme toujours, les PR sont les bienvenus pour toute fonctionnalitĂ© supplĂ©mentaire gĂ©nĂ©ralement utile. Ce serait bien dâavoir quelques ajouts de la communautĂ©.
4 « J'aime »
Merci pour cette publication @merefield
Puis-je avoir votre Discord ? Jâaimerais vous poser quelques questions si cela ne vous dĂ©range pas.
Pour que les connaissances restent ouvertes et indexĂ©es pour tout le monde, il est probablement prĂ©fĂ©rable de poser les questions ici. Discord est un trou noir pour lâinformation. Les choses y entrent et ne sont ensuite plus jamais retrouvĂ©es Et sinon, nous avons aussi le chat ici sur Discourse.
1 « J'aime »
merefield
(Robert)
Janvier 31, 2023, 5:03
107
Salut Kene, si ce nâest pas de nature commerciale, jâapprĂ©cierais si tu pouvais poser tes questions ici afin que la communautĂ© puisse en bĂ©nĂ©ficier (ou mĂȘme y rĂ©pondre)
3 « J'aime »