Discourse Chatbot đŸ€–

Meta vient de publier ses nouveaux modĂšles Llama 4.

Le chatbot est capable de les utiliser.

J’utilise www.groq.com pour cela (aucune affiliation) qui a dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ© son modĂšle scout :rocket:

(n’oubliez pas de fournir leur clĂ©).

(NB Je ne recommanderais pas encore cela en production si vous utilisez des Embeddings car cela n’est pris en charge que pour OpenAI).

2 « J'aime »

C’est Ă©puisant de suivre OpenAI :sweat_smile:

https://openai.com/index/gpt-4-1/

https://openai.com/index/introducing-o3-and-o4-mini/

Version « 1.4.12 »

Mais j’ai mis Ă  jour Chatbot avec la prise en charge de ces modĂšles (en fait, il s’agit principalement d’une correction de bug pour les modĂšles de raisonnement et de mises Ă  jour des sĂ©lections de modĂšles).

• notez que si vous utilisez le raisonnement, le nouveau paramĂštre, chatbot_open_ai_model_reasoning_level, permet d’influencer la quantitĂ© de raisonnement (modĂšles de raisonnement uniquement). Plus le rĂ©glage est Ă©levĂ©, plus il devient intelligent, mais surveillez ces jetons et assurez-vous d’augmenter Chatbot max response tokens ou vous pourriez obtenir une erreur.

• Les modĂšles de raisonnement devraient maintenant fonctionner correctement avec RAG.

• Si vous avez l’intention d’utiliser l’excellent gpt-4.1-nano, assurez-vous d’activer le paramĂštre Chatbot API supports name attribute afin d’obtenir des rĂ©ponses sensĂ©es.

• Si vous utilisez les nouveaux modĂšles GPT 4.1, les longueurs de contexte peuvent maintenant ĂȘtre Ă©normes, vous pouvez donc augmenter Chatbot max look behind Ă  un grand nombre.

5 « J'aime »

AprĂšs la derniĂšre mise Ă  jour, l’intelligence artificielle n’écoute pas l’explication de l’invite. Je n’ai pas modifiĂ© mes paramĂštres, mon type de chatbot est : basique.

1 « J'aime »

pouvez-vous reformuler cela ? que voulez-vous dire par « explication de l’invite » ? voulez-vous dire l’invite systĂšme ?

1 « J'aime »

Peu importe, je vois le problĂšme, merci pour le rapport @ozkn

1 « J'aime »

Correction :

1 « J'aime »

Version « 1.5.0 »

5 « J'aime »

Version 1.5.2

Maintenant, quelque chose d’un peu diffĂ©rent :

InspirĂ© par le composant de thĂšme AI Post Analyzer for Chat de @Don, j’ai construit une solution similaire mais, grĂące Ă  un back-end, lĂ©gĂšrement plus complexe pour Chatbot (NB le composant de thĂšme de @Don n’est pas compatible avec Chatbot).

Si cette fonctionnalitĂ© est activĂ©e (via le rĂ©glage chatbot quick access bot post kicks off), vous pouvez dĂ©sormais cliquer sur une icĂŽne de bot en haut Ă  droite d’un message et le bot commencera Ă  vous parler en privĂ© du message et de son historique rĂ©cent.

Cela fonctionne aussi bien dans Chat que dans les messages privés, en utilisant essentiellement le support que vous sélectionnez pour le lancement rapide (dans les paramÚtres).

Cette version inclut Ă©galement une correction trĂšs importante pour garantir que le chat DM avec Chatbot s’ouvre tout en bas de la conversation, afin que vous n’ayez pas Ă  faire dĂ©filer occasionnellement. Il devrait probablement y avoir une PR connexe au plugin Chat pour corriger cela dans ce genre de scĂ©nario

NB Comme il s’agit d’un nouveau systĂšme complexe, il est marquĂ© comme « ExpĂ©rimental » et dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut.

Crédit à @Don pour cette excellente idée.

3 « J'aime »

Je ne le trouve pas :thinking:

Avez-vous activé la fonctionnalité ? Elle est désactivée par défaut.

Bien sûr que oui :smirking_face:

1 « J'aime »

Des erreurs dans la console ?

Ceci concerne un systùme mis à jour aujourd’hui :

et un autre :

Je reprendrai cela en privé pour ne pas spammer le sujet principal.

Version 1.5.3

Améliorations significatives du lancement de Post, le bouton étant déplacé vers le menu des boutons de Post :

• AMÉLIORER : le bouton de lancement de Post est dĂ©placĂ© vers le menu des boutons de Post
  • AMÉLIORER : emplacement et remplacements du message de lancement du chat affinĂ©s.
  • AMÉLIORER : avertissement de console ennuyeux supprimĂ©.
  • AMÉLIORER : style - il n’y a maintenant plus qu’un seul identifiant chatbot-btn :blush:
2 « J'aime »

J’ai fusionnĂ© quelques corrections :

(ce qui a Ă©tĂ© une leçon pour moi !)

et j’ai dĂ» avoir un jour sans :

(merci pour le rapport privé @BrianC)

S’il vous plaüt, si vous le pouvez, signalez tout problùme sur le sujet public, merci.

Salut @merefield,

J’essaie d’exĂ©cuter Gemini 2.5 Flash avec le plugin Chatbot et je n’arrive pas Ă  le connecter.

ParamĂštres de confiance actuels

• Nom du modĂšle : google/gemini-2.5-flash-preview-05-20

• URL personnalisĂ©e : https://generativelanguage.googleapis.com/v1beta/models/gemini-2.5-flash-preview-05-20
    (J’ai aussi essayĂ© le chemin /v1beta/openai/.)

Tentatives jusqu’à prĂ©sent

• ClĂ©s API d’OpenRouter, Google AI Studio et OpenAI – aucune ne fonctionne.

• J’ai installĂ© et pointĂ© le plugin vers le proxy openai-gemini (dĂ©pĂŽt PublicAffairs) – toujours pas de succĂšs.

Connaissez-vous la combinaison d’URL ou une Ă©tape supplĂ©mentaire que je manque pour faire fonctionner Gemini 2.5 Flash avec le plugin ?

Merci pour tout conseil, je suis un peu perdu avec la configuration correcte.

Brian

1 « J'aime »

Salut Brian, n’oublie pas la case à cocher.

NB : Bien que cela puisse fonctionner avec le Bot Basique, cela ne fonctionnera pas avec le Bot RAG plus utile qui possĂšde des outils, y compris la recherche de forum. Je pourrais un jour m’atteler Ă  ajouter cette fonctionnalitĂ© (qui vous permettrait de spĂ©cifier d’autres fournisseurs d’intĂ©grations), mais pour l’instant, seul OpenAI est pris en charge pour le Bot RAG (qui est ce que la plupart des gens voudront utiliser).

2 « J'aime »

Merci beaucoup Robert. Vos efforts sont admirables. J’apprĂ©cie votre diligence et l’excellence du produit.

2 « J'aime »

Veuillez noter qu’en raison de ce changement :

Vous n’auriez pas pu reconstruire si vous Ă©tiez Ă©galement un utilisateur de ce plugin.

Ce changement a introduit plusieurs nouvelles dĂ©pendances de gem, dont l’une Ă©tait plus ancienne que celle utilisĂ©e dans Chatbot.

J’ai maintenant alignĂ© les dĂ©pendances et les choses devraient se reconstruire correctement (tout le reste rĂ©solu).

2 « J'aime »

Une PR est ouverte pour ajouter GPT-5, mais quelque chose ne fonctionne pas correctement pendant la CI.

J’ai ouvert un sujet Dev à ce sujet.

A été fusionné.

Si vous trouvez le raisonnement de GPT-5 trop lent, vous pouvez changer le niveau de raisonnement. Il y a maintenant un nouveau niveau minimal.

Merci Ă  @NateDhaliwal pour son aide sur ce point !

2 « J'aime »