Bonjour, j’essaie de configurer Discourse avec Reverse Proxy Manager sur Nginx sur une seule machine. Tout est accessible via mon DNS en utilisant les ports par défaut sur la machine, mais lorsque je configure avec un proxy inverse pour acheminer le trafic via mon sous-domaine avec SSL forcé, cela ne fonctionne tout simplement pas. J’obtiens un 502. J’exécute plusieurs conteneurs. Proxy Manager est isolé et tout le reste de Discourse est dans un autre. J’ai parcouru pratiquement tous les guides que j’ai pu trouver et rien ne fonctionne. Il doit y avoir un moyen d’y parvenir avec succès en 2025 ! J’ai un site qui fonctionne avec Proxy Manager et tout est en ordre. Dois-je transférer le réseau FPM aux conteneurs Discourse, car c’est le réseau par défaut que Proxy Manager utilise pour rendre les conteneurs Discourse accessibles à Proxy Manager ? Si oui, où dois-je aller pour le mettre, car je ne trouve aucune information. Les gens disent de le mettre dans leurs configurations, mais sans savoir exactement où. ? Je ne veux pas avoir à changer de configuration. J’ai vu des guides disant de ne pas exposer les ports et de laisser Proxy Manager faire le reste, c’est fait. J’ai vu des guides disant d’essayer d’utiliser des modèles web.socketed.yml dans le répertoire discourse/templates, mais cela ne fonctionne pas non plus. J’ai vu des gens y parvenir en exposant et en n’exposant pas les ports sur Discourse. Rien ne semble cohérent ici. Qu’est-ce qui fonctionne, et qu’est-ce qui fonctionne bien de nos jours. Rappelez-vous, je n’utilise qu’une seule machine.
Mon hypothèse est que le gestionnaire de proxy fonctionne parfaitement et que l’erreur 502 provient de Discourse car il n’est pas correctement configuré.
Avez-vous commenté les modèles Let’s Encrypt et SSL dans votre fichier yml ?
Bonne nouvelle : rien ne semble encore « cassé ». Cette erreur 502 était très probablement un problème de démarrage initial : Nginx a essayé d’accéder à votre /srv/status avant que Unicorn ne soit prêt. Vos journaux indiquent :
unicorn: run
- Rails démarré

- Erreur Nginx à 17:34:11 « connection refused » (probablement avant que Unicorn ait terminé)
Nous allons régler cela rapidement.
1) Essayez à nouveau le statut (hôte → app2)
curl -sSI http://127.0.0.1:8002/srv/status
- Si cela affiche toujours 502, redémarrez simplement Nginx dans app2 et testez depuis l’intérieur du conteneur :
docker exec -it app2 bash -lc 'sv restart nginx & && sleep 2 && curl -sSI http://127.0.0.1/srv/status'
curl -sSI http://127.0.0.1:8002/srv/status
Vous devriez voir HTTP/1.1 200 OK.
J’ai réussi. Comme je fonctionne dans 2 conteneurs Docker, j’ai dû autoriser l’accès pour qu’ils puissent se voir via un réseau. Aucun port n’est exposé par Discourse car il fonctionne sur des ports Docker internes. De plus, c’est plus sécurisé.
Jonnyboy ! Les iPhones, c’est génial !
C’est donc ce que certaines IA vous ont dit. Est-ce que ça a fonctionné ?
oui ça a fonctionné, et j’ai ensuite annoncé le résultat dans le sujet suivant ;