Est-ce que tous les téléchargements dans Discourse vont dans le dossier 'original' lors de l'utilisation d'un CDN ?

J’ai une question concernant l’utilisation d’un CDN avec des téléversements sécurisés. Dans Secure Uploads - #118 by Falco, il semble que le CDN ne soit pas utilisé pour les téléversements mais puisse être utilisé pour les ressources.

Pour le moment, mon CDN a un accès GetObject pour l’ensemble de mon bucket. Si je veux que les téléversements soient sécurisés, je dois modifier la politique du bucket afin qu’elle soit limitée aux ressources. Puis-je le faire via un chemin ? Il y a actuellement 3 répertoires dans mon dossier de téléversements : assets, optimized et original. J’ai remarqué qu’avec les téléversements sécurisés activés, Discourse récupère des éléments depuis assets et optimized depuis le CDN.

Je pourrais donc limiter ma politique de bucket pour n’autoriser l’accès au CDN qu’à /original, mais je voulais confirmer : tous les téléversements finissent-ils dans ‘original’ ou sont-ils parfois dans ‘optimized’ ?

Ah, je pense avoir répondu à ma propre question - aucune politique de bucket n’est nécessaire du tout car les ACL que Discourse définit sur les actifs statiques les rendent publics, de sorte que CloudFront peut y accéder sans aucune politique de bucket définie.

1 « J'aime »