J’ai une communauté privée avec une goutte DO de 2 Go. La vitesse est correcte aux États-Unis (ma base est SFO) mais elle est vraiment mauvaise en Asie. Il faut plus de 10 secondes pour charger la communauté.
J’utilise WordPress comme partenaire SSO et tout mon contenu est derrière un mur d’inscription.
Le CDN aide toujours les utilisateurs du monde entier . Il place les ressources statiques sur des serveurs beaucoup plus proches géographiquement d’eux.
Dans le sens où le serveur périphérique est suffisamment proche ET que les connexions Internet locales sont suffisamment rapides. Oui, dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser un CDN lorsqu’il y a un public mondial (le CDN peut également être ciblé géographiquement), mais la vitesse n’est pas garantie.
Bien sûr, je soulève peut-être un point insignifiant, mais c’est une chose qui doit être prise en compte. L’Asie est un endroit beaucoup plus vaste que les États-Unis et le CDN n’aide pas tout le temps, même à l’échelle des États-Unis — quoi faire ou ne pas faire est toujours un compromis entre les coûts et le nombre (plus le bénéfice/profit) d’utilisateurs qui obtiennent des améliorations.
Le CDN n’est pas automatiquement meilleur, ni même un bon choix.