J’utilisais la fonction Répondre par e-mail et cela fonctionnait bien, mais maintenant l’organisme de bienfaisance pour lequel je gère le conseil a changé de fournisseur de messagerie et n’a plus de prise en charge POP, donc la fonction Répondre par e-mail a cessé de fonctionner. Je l’ai désactivée, mais je ne parviens pas à désactiver l’interrogation POP3 pour les réponses par e-mail. Lorsque j’essaie de la désactiver et de sauvegarder les modifications, j’obtiens cette erreur :
Mais comme les informations d’identification ne fonctionnent plus, je ne peux pas les corriger. J’ai également essayé de supprimer les informations d’identification, mais cela n’a fait aucune différence, je ne peux toujours pas désactiver l’interrogation POP3 activée.
Salut Codev ! J’ai déplacé cette réponse de votre part dans un nouveau sujet de Support afin que nous puissions vous aider à examiner le problème que vous rencontrez, qui semble spécifique à votre configuration.
Je pense que ce que vous voulez faire est de vider le nom d’utilisateur du sondage POP3 et le mot de passe du sondage POP3. Ensuite, vous pouvez désactiver le paramètre d’activation du sondage POP3. Pouvez-vous essayer cela ?
Avez-vous pu résoudre le problème entre-temps ? Avez-vous de nouvelles informations à fournir ?
Non, j’ai supprimé/réinitialisé le nom d’utilisateur et le mot de passe et ces détails changent, mais je ne peux toujours pas décocher l’interrogation POP3 et, plusieurs jours après avoir supprimé les détails POP, je vois toujours le message du tableau de bord « La connexion au serveur POP3 échoue avec une erreur d’authentification. Veuillez vérifier vos paramètres POP3. »
Le même message d’erreur s’affiche si je clique sur la coche ou sur enregistrer les modifications :
Je ne sais pas pourquoi vous obtenez ces erreurs et pourquoi vous n’arrivez pas à désactiver le sondage POP3. Je suis désolé pour cela - cela doit être déroutant !
Je vous conseillerais d’adopter une approche différente. Consultez le guide Set up reply by email with POP3 polling, qui explique comment y parvenir en créant un nouveau compte Gmail qui lui sera dédié.
Je pense que vous pouvez le désactiver en utilisant la console Rails :
Vous pouvez suivre les étapes fournies dans Using Hidden Site Settings et utiliser
SiteSetting.pop3_polling_enabled = "f"
Mais je pense que c’est un bug que cela ne fonctionne pas dans l’interface
Théoriquement, le validateur vérifie si le paramètre doit être désactivé, puis ne vérifie plus la configuration. Évidemment, cela ne fonctionne pas dans ce cas. Mais cela fonctionne pour la solution de contournement Rails
Je pense que le problème est que le frontend ne transmet pas "f" mais "false". C’est pourquoi la vérification pour passer la validation ne fonctionne pas. Après avoir changé
return true if val == "f"
en
return true if val == "f" || val == "false"
J’ai pu désactiver pop3_polling_enabled dans l’interface
Ceci a résolu le problème, merci. Il serait bon de le corriger avec votre modification, mais changer le paramètre via la console rails est une bonne solution de contournement.
C’est super que désactiver le paramètre avec la console ait fonctionné. Je ne sais pas si mon changement a du sens. Il serait peut-être préférable de s’assurer que le front-end renvoie la valeur attendue. Je laisse cela aux autres.