Demande de fonctionnalité - Séparer les automatisations en déclencheurs et actions

Bien que cela soit encore au stade conceptuel, je continuerai à y réfléchir :smiley:

Concernant les conditions, je me demandais quelle flexibilité pourrait réellement être intégrée. Ce serait formidable de mettre en œuvre quelque chose comme la capture d’écran, où l’utilisateur a un contrôle total sur la manière dont les critères sont construits. Permettre aux utilisateurs de sélectionner des données dans le trigger_context, de définir comment elles sont évaluées et de définir ce à quoi elles sont évaluées - tout en leur permettant de choisir entre la logique ET / OU.

Cela débloquerait des scénarios plus complexes, tout en restant facile et intuitif à comprendre, comme :

• si {{category}} est l'un de {{valeur sélectionnée par l'utilisateur}} ET
  • si {{tag}} n'est pas {{valeur sélectionnée par l'utilisateur}}

La capture d’écran inclut également ce qu’il faut faire après la vérification de la condition, mais cela ne s’appliquerait probablement qu’aux pipelines ramifiés - pour un pipeline linéaire, qui couvre la plupart des cas, alors il se terminerait probablement simplement

2 « J'aime »