Fédérer les catégories privées via ActivityPub

Il y a un mois, nous (@thoka et @almereyda) avons testé la liaison bidirectionnelle de deux catégories Discourse via la fédération et avons été époustouflés par la fluidité de la synchronisation des modifications, des publications et des réactions. On aurait dit que nous travaillions sur le même Discourse. Félicitations @angus :tada:, nous te devons un :cake:.

Aussi passionnant que cela puisse paraître pour les discussions publiques, nous nous demandions si la fédération de catégories privées (par exemple, via le ciblage d’audience) figure quelque part sur la feuille de route ?

Selon nous, la disponibilité d’une telle infrastructure discursive fédérée et respectueuse de la vie privée pourrait changer la donne, permettant une myriade de cas d’utilisation tels que des espaces partagés pour les groupes de travail ou des modèles d’abonnement de contenu (payants ou gratuits).

Merci beaucoup pour ce travail merveilleux.

8 « J'aime »

Je suis désolé de dire que cela ne figure actuellement pas dans la feuille de route des plugins. Les implications en matière de sécurité sont un peu compliquées et nous privilégions la confidentialité/sécurité avant tout, la fédération étant par définition publique plutôt que privée.

Pour le moment, nous voulons nous concentrer sur la stabilisation du plugin et sur son utilisation active dans un certain nombre d’instances.

4 « J'aime »

Merci de décrire votre position très considérable et d’esquisser cette idée par rapport à vos plans.

Je comprends que la différence de complexité entre la fédération publique et privée est de plusieurs ordres de grandeur.

2 « J'aime »