Manque une fonctionnalité dans "doit approuver les utilisateurs"

J’ai un forum privé et je demande une inscription pour y accéder, afin d’ajouter uniquement des utilisateurs vérifiés.

Après l’inscription des utilisateurs, j’ai activé la fonctionnalité « doit approuver l’utilisateur » afin de pouvoir vérifier si les détails requis lors de l’inscription dans « champs utilisateur » ont été correctement remplis ou non. Une fois que vous avez trouvé un utilisateur authentique et vérifié, son inscription est acceptée et il est accueilli.

Le problème survient lorsque l’utilisateur a intentionnellement saisi de mauvaises informations lors de son inscription et que je dois maintenant accepter l’inscription et informer l’utilisateur que ses informations sont incorrectes et lui demander de fournir les informations correctes. 90 % des utilisateurs ignorent mon message et ne répondent jamais, car les informations du forum sont désormais librement accessibles. De plus, la majorité sont des escrocs et des spammeurs.

Pour cette raison, j’ai désactivé l’inscription et fourni une adresse e-mail à laquelle ils peuvent me contacter pour s’inscrire, où je les vérifie et leur envoie un lien d’invitation personnalisé pour s’inscrire.

Il serait apprécié si, au lieu des options approuver et supprimer l’utilisateur dans la fonctionnalité « doit approuver l’utilisateur », il y avait une option pour répondre, où nous pouvons communiquer avec cet utilisateur non vérifié et pouvons également partager des documents en PDF comme preuve.

N’hésitez pas à me contacter si cela vaut la peine d’être ajouté.

Je ne pense pas que ce soit un problème de discours. Cependant, c’est certainement un problème avec les utilisateurs qui entrent de mauvaises informations pour obtenir l’accès. Je suggérerais une approche différente ici.

Mettez en place quelque chose comme un formulaire Google où les utilisateurs sont tenus de répondre aux questions que vous leur posez au préalable. Laissez-les remplir ces réponses et soumettre une réponse.

Examinez ces réponses manuellement et envoyez un lien d’invitation unique à votre communauté à l’utilisateur afin qu’il puisse s’inscrire.

Maintenant, ajoutez une case à cocher sur la page d’inscription leur demandant leur consentement, indiquant que si vous trouvez que les informations qu’ils ont fournies sont incorrectes, vous les bannirez sans avertissement.

C’est une bonne façon de gérer la situation à mon avis.

3 « J'aime »

Il y a la possibilité de rejeter l’utilisateur et de lui envoyer un e-mail expliquant pourquoi, si cela peut aider ?

C’est une option dans la fonction supprimer l’utilisateur.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais ce n’était qu’une seule communication, il devrait y avoir un système de dialogue complet pour les allers-retours.

Merci pour votre réponse.

J’ai aussi pensé à intégrer mon inscription avec Google Forms, mais j’ai eu l’impression que cela compliquait les choses. Le fait de fournir simplement une adresse e-mail pour qu’ils puissent me contacter a créé un dialogue entre eux et moi, et j’ai pu vérifier tout le monde efficacement.

Je ne veux pas menacer ou bannir par erreur un utilisateur qui est réellement authentique. Tous les utilisateurs authentiques sont des personnes très importantes sur mon forum.

Je pense que le flux prévu est de leur donner les raisons pour lesquelles l’approbation n’a pas été accordée et de les encourager à s’inscrire à nouveau, en tenant compte des commentaires. Je pense que cela peut très bien fonctionner si vous donnez de bons commentaires sur ce qui est nécessaire. Avoir quelques modèles à portée de main peut également faire gagner un peu de temps pour cela.

1 « J'aime »

Je pense que vous avez raison et c’est une façon idéale d’y parvenir.

Mais lors de l’inscription, il y a aussi un document que je leur demande de partager, pour que je puisse vérifier, ce que je ne peux pas faire par le processus d’origine.

Je me demande aussi si rendre le processus d’inscription aussi difficile est une bonne idée ou non.

Avoir une inscription sécurisée et robuste me garantit des utilisateurs bons, vérifiés et authentiques et empêche les escrocs, mais cela prend du temps et finit par décourager les utilisateurs authentiques impatients de s’inscrire.

Si quelqu’un souhaite commenter cela, n’hésitez pas à partager.