Merci ! Cela fonctionne parfaitement. Une chose sur laquelle j’aurais besoin de conseils concerne l’interface utilisateur pour iPhone. Lorsque j’accède avec un iPhone, j’ai remarqué que “l’icône du lecteur” sort de l’écran et que l’utilisateur ne peut pas fermer le lecteur de musique. Pourriez-vous m’indiquer la ligne de code pour corriger cela.
Bonjour ![]()
Merci, j’ai fusionné un correctif et ajouté la prise en charge de l’iPhone (footer-nav) etc. : UX: fix music player height and add iphone (footer-nav) support · VaperinaDEV/soundcloud-music-player@40509c7 · GitHub
Edit : corrige également la largeur et la position en vue bureau UX: fixe music player width and position on desktop · VaperinaDEV/soundcloud-music-player@56eb89b · GitHub
Edit : plus de mise à jour UX: Add arrow to music player button by VaperinaDEV · Pull Request #2 · VaperinaDEV/soundcloud-music-player · GitHub

En continuant d’améliorer ce composant de thème, y a-t-il une chance que quelqu’un puisse m’aider avec une amélioration de l’interface utilisateur. @Don est l’auteur original de ce composant et a fait un travail fantastique !
Ce serait formidable si le bouton Écouter apparaissait comme un lecteur de musique comme ci-dessous et que les utilisateurs pouvaient toujours masquer ce nouveau lecteur de musique. Notez que cela ne serait que pour les versions de bureau et de tablette. Sauf si vous connaissez un moyen de le faire paraître toujours bien et pas encombré sur la version mobile
Exemple de lecteur de musique
- Lecture/pause
- Mélanger
- Passer en avant ou en arrière
- Nom de la chanson et nom de l’artiste
- Positionné à gauche de l’écran
- Flèche pour masquer le lecteur de musique
Version actuelle
Ce qui peut être fait avec le composant de thème auquel vous avez lié sera limité car il s’agit d’un wrapper autour du code d’intégration SoundCloud. Cela limite l’interface utilisateur à quelque chose comme ceci (pour une playlist) :
Certaines de vos demandes pourraient être réalisées avec le composant de thème existant, mais il ne sera pas possible de modifier le lecteur de musique lui-même. Pour ce faire, vous auriez besoin d’un composant de thème qui effectue des requêtes à l’API SoundCloud : API - Wrappers - SoundCloud Developers.
Cette API nécessite des identifiants, vous ne devriez donc probablement pas la déployer en tant que composant de thème car cela exposerait ces informations au navigateur - il serait alors préférable d’en faire un plugin et de gérer cette connexion en privé côté serveur.
Pour les requêtes authentifiées, vous auriez besoin d’un plugin, mais l’API SoundCloud vous permet de faire beaucoup de choses avec des requêtes non authentifiées en fournissant simplement un CLIENT_ID. Un lecteur SoundCloud pourrait être créé avec juste un composant de thème. Le propriétaire du site devrait enregistrer une application sur SoundCloud et fournir son CLIENT_ID comme paramètre de thème.
Un plugin SoundCloud serait vraiment intéressant cependant. Il pourrait faire des choses comme permettre aux utilisateurs de télécharger des pistes dans une playlist, d’enregistrer des pistes directement depuis Discourse, etc.
Essentiellement, vous avez besoin d’authentification pour faire des requêtes PUT, POST et DELETE. Vous n’avez pas besoin d’authentification pour faire des requêtes GET.
Edit : tout cela serait formidable, mais ils ne facilitent pas l’enregistrement d’une application :
En cherchant un peu sur Google, il semble qu’il soit possible d’enregistrer une application en leur envoyant un e-mail, mais ce n’est pas assez fiable pour un composant de thème ou un plugin qui nécessiterait que le propriétaire du site enregistre une application. Si les choses changent avec leur processus de candidature d’API, je reviendrai sur ce sujet.
Ce composant est merveilleux, tellement agréable. J’apprécie votre travail.
Il rend le forum si joyeux…
Une suggestion,
maintenant, il est codé en dur dans les paramètres, une seule liste.
Je me demande si vous pourriez l’améliorer pour prendre en charge plusieurs listes de lecture,
pourriez ajouter une liste de listes de lecture dans les paramètres, {id de la liste, nom de la liste}
puis dans l’interface utilisateur, donner aux utilisateurs la possibilité de sélectionner une liste, ce serait très très bien ![]()
par exemple, ajouter une liste déroulante dans le panneau latéral, peut-être en haut, permet de choisir une liste de lecture,
merci beaucoup… et j’espère que vous considérerez cette amélioration…
Bonjour @fbpbdmin ![]()
J’ai fusionné une mise à jour pour cela. Vous pouvez maintenant ajouter plus d’utilisateurs / playlists au lecteur. Elle contient un nouveau paramètre.
Ici, vous pouvez choisir le type d’intégration pour chaque playlist. users ou playlists
par ex.
![]()
Plus de playlists…
Salut @Don
c’est super, j’apprécie vraiment !
![]()
Salut @Don
Pour plus de fun, ![]()
Il semble que l’on pourrait intégrer Spotify dans ce joli composant radio également.
Par exemple, une playlist Spotify pourrait être rendue/intégrée comme un lecteur similaire.
(Il faut d’abord ajouter https://open.spotify.com/embed/ aux iframes autorisés dans les paramètres)
<iframe style="border-radius:12px" src="https://open.spotify.com/embed/playlist/37i9dQZF1E37rs1nnrBO2K?utm_source=generator" width="100%" height="352" frameBorder="0" allowfullscreen="" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; fullscreen; picture-in-picture" loading="lazy"></iframe>
Ceci se rend comme ça :
Merci encore pour ce joli composant et bonnes fêtes !
Don, c’est un composant de thème vraiment génial ![]()
Je me demande s’il serait possible de développer un composant de thème comparable pour afficher des vidéos, fonctionnant comme un lecteur vidéo. Un tel ajout serait immensément bénéfique pour héberger des tutoriels vidéo, entre autres contenus, pour les utilisateurs du forum. Les sources vidéo pourraient inclure des plateformes comme YouTube, Vimeo et des ressources similaires.
oui, @Aizada_M pense dans la même voie.
les chansons sur soundcloud ne sont pas aussi nombreuses que sur d’autres sites médiatiques, les chansons téléchargées pourraient être mal identifiées pour des problèmes de droits d’auteur.
intégrer les lecteurs dans un iframe, je suppose, cela devrait fonctionner pour la plupart des lecteurs, youtube, spotify etc…
et même quelques petits jeux web, haha…
j’espère que @Don aura le temps pour ça
merci encore !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 298 jours. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.