De plus, le fait qu’elle ne maîtrise pas parfaitement l’anglais et utilise des outils de traduction automatique pour interagir avec nous, ce qui peut potentiellement entraîner des erreurs d’interprétation, manquer des nuances dans nos suggestions, ou des choses comme ça. Je ne dis pas que c’est le cas, mais cela pourrait l’être parfois.
Juste à titre d’information supplémentaire, je suis membre d’un autre forum qui a un administrateur/modérateur principal qui travaille selon les heures d’ouverture traditionnelles et une sélection de membres de la communauté TL4 qui agissent comme des « mini-modérateurs » (donc même pas de modérateurs de catégorie), et en tant que TL4 sur ce site, je constate que j’ai de nombreux pouvoirs pour modifier le contenu des publications publiques lorsqu’il est inapproprié [1], fermer ou retirer des sujets si nécessaire, définir le mode lent, etc. Nous n’avons pas de messages personnels ni de chat, ce qui facilite les choses, mais vous pouvez restreindre ces fonctionnalités en fonction des niveaux de confiance s’ils sont mal utilisés sur votre site, ainsi que bloquer les niveaux de confiance de certains utilisateurs en dessous de ce seuil s’ils les utilisent de manière persistante.
Pour information, je trouve qu’il existe des outils assez puissants à la disposition des membres de confiance de la communauté sans avoir besoin d’accorder des pouvoirs de modération complets (qu’il s’agisse de TL4 ou de modérateurs de catégorie), et vous pouvez également les révoquer si vous constatez que ces membres de la communauté ne sont pas aussi dignes de confiance que vous le pensiez.
Je pense que dans un autre sujet, vous avez mentionné être réticent à consulter les journaux du personnel pour examiner le comportement, mais je dirais que ceux-ci peuvent être excellents pour suivre les utilisateurs ayant des capacités supérieures - et vous pouvez rapidement révoquer ceux qui ne sont pas en phase avec l’éthos de votre forum.
doublement utile en conjonction avec l’absence d’historique d’édition public ↩︎
Même si vous pouviez bloquer leur capacité à supprimer des comptes, ne pourraient-ils pas toujours simplement supprimer chaque publication de la personne ? Ou continuer à les falsifier ? Surtout si vous ne voulez déjà pas vérifier les journaux, ils pourraient simplement entrer et effacer autant de publications antérieures qu’ils le souhaitent constamment.
Sans parler de la mise en sourdine, de l’anonymisation, de la suspension, de la limitation du niveau de confiance, de la fusion et de la division des sujets, il existe une infinité de façons de causer un grave désastre que vous allez soit 1. ignorer jusqu’à ce qu’il faille beaucoup de travail/une réinitialisation pour le réparer (au prix de la perte de progrès) ou 2. quelque chose que vous devrez surveiller constamment. Aucune de ces options n’est amusante.
L’option de supprimer toutes les autorisations une par une vous ramène à ne pas les avoir en premier lieu. Si vous ne trouvez personne à qui faire confiance, à mon avis, votre deuxième meilleure option est de trouver quelque chose avec le moins de pouvoir possible, puis d’essayer d’ajouter la chose spécifique dont vous avez besoin qu’ils soient capables de faire par rapport à leur donner beaucoup de pouvoir et essayer de le bloquer pièce par pièce. Comme mentionné, regardez les modérateurs de catégorie ou les options de niveau de confiance 4. Identifiez d’abord ce dont vous avez BESOIN qu’ils fassent, au lieu de ce que vous ne voulez PAS qu’ils fassent.
Il serait intéressant de savoir quels pouvoirs supplémentaires vous souhaitez accorder.
Si vous activez la case à cocher pour high trust flaggers auto hide posts (les modérateurs de confiance masquent automatiquement les publications), vous pouvez demander aux utilisateurs TL3 et TL4 de signaler les publications pour les masquer jusqu’à ce que vous ayez le temps de les examiner. Il est également possible de supprimer la capacité des utilisateurs de haut niveau TL de modifier le contenu des autres utilisateurs.
Je ne donne l’accès TL4 qu’à des personnes sur mes forums (pas aux modérateurs), car c’est trop risqué. J’utilise des webhooks pour me notifier sur Slack lorsqu’il y a un problème. Les webhooks publient vers une fonction cloud Firebase qui décide s’il faut envoyer une notification Slack.