Politiques générales de modération

Bonjour, merci pour votre réponse,

Oui, j’ai vu ce guide, car le lien vers celui-ci est envoyé automatiquement par e-mail lorsqu’un compte utilisateur est promu au rang de modérateur. Lorsque j’ai lancé des sites d’essai il y a quelque temps, j’ai vu cela, et avec quelques membres qui ont rejoint, j’ai promu certains pour faire partie de l’équipe de modération afin qu’ils puissent toujours se connecter lorsque le site était en mode réservé au personnel. Je n’avais pas besoin de faire beaucoup de modération à ce moment-là, mais si un nouveau site a plus de membres, il faudra être préparé à modérer.

Je suis d’accord, la cohérence est importante dans la mise en œuvre de la politique de modération. Si les gens voient du favoritisme ou de la discrimination dans l’action du modérateur envers certains membres par rapport à d’autres, cela constitue un signe évident que le site n’est pas un lieu légitime de discours civique.

Avec le modèle de Conditions d’Utilisation et la page de Règles de la communauté/FAQ que j’ai imprimés, j’ai passé pas mal de temps à les lire et à faire des modifications pour qu’elles soient spécifiques à ma propre vision du site communautaire. Les CGU semblent assez solides pour des termes légaux officiels.

Pour les directives de la communauté, le modèle fourni est bon, mais en les passant en revue, j’ai commencé à penser qu’il serait peut-être mieux de repartir avec de nouvelles politiques spécifiques à ma propre vision plutôt que de partir du modèle standard.

2 « J'aime »