Ma compréhension est que les réponses prédéfinies obsolètes ont été remplacées par des modèles appelés Réponses enregistrées ?
les modèles peuvent-ils être restreints à un groupe particulier, par exemple les modérateurs, et où trouve-t-on ce paramètre ?
un modérateur individuel peut-il créer ses propres réponses enregistrées (réponses prédéfinies) à ajouter dans l’éditeur via l’icône d’engrenage ; si oui, comment fait-on ?
Merci d’avance pour toute indication dans la bonne direction.
Oui, les modèles peuvent être restreints. Vous gérez l’accès avec les paramètres de sécurité de la catégorie.
J’ai, par exemple, une catégorie Modèles pour les modèles courants (mon groupe de personnel et mes utilisateurs TL4 peuvent créer des modèles, mais tout le monde sauf TL0 peut les utiliser).
Il y a aussi une section sur les modèles privés dans le sujet concernant le plugin.
Vous devez activer le paramètre Discourse templates enable private templates. Je pense que ce n’est pas nécessaire pour les modérateurs, mais je configurerais Discourse templates groups allowed private templates en conséquence. Ensuite, vous sélectionnez la balise qui doit marquer les MP comme modèle. Il existe également un paramètre qui configure qui est autorisé à baliser les messages personnels : PM tags allowed for groups. Si tout cela est configuré, le modérateur peut s’envoyer un MP, ajouter la balise, et il l’aura comme modèle privé.