Merci @supermathie, je l’apprécie ! ![]()
J’ai donc essayé (juste la deuxième ligne), mais cela ne semble pas fonctionner. Cela a retourné beaucoup d’enregistrements comme :
id: 1234,
user_id: 1234,
custom_upload_id: nil,
gravatar_upload_id: nil,
last_gravatar_download_attempt: Thu, 07 May 2015 09:40:35 UTC +00:00,
created_at: Thu, 07 May 2015 09:40:35 UTC +00:00,
updated_at: Thu, 07 May 2015 09:40:36 UTC +00:00>,
J’en ai trouvé un avec custom_upload_id défini sur un ID et j’ai récupéré le profil de l’utilisateur en utilisant : User.find_by(id: 123456)
Cependant, lorsque je consulte leur profil, l’avatar est toujours vide. De plus, je constate qu’aucun nouvel upload n’a été effectué sur S3 récemment (aucun dans les 6 dernières heures). Je pense donc que les images optimisées ne sont pas générées en conséquence.
La bonne nouvelle, c’est que lorsque je recherche un avatar via une commande Rails :
User.find_by_username('username').uploaded_avatar
Les enregistrements semblent corrects et les URL pour tous les liens S3 que j’ai vérifiés jusqu’à présent fonctionnent. Les enregistrements semblent cohérents avec une autre instance qui utilise S3 depuis le début.
Ensuite, lorsque j’utilise :
OptimizedImage.where(upload_id: upload_id).where(version: 2)
Sur l’ancienne instance, je vois plusieurs images optimisées. Mais sur la nouvelle instance, il n’y a aucun enregistrement. Ce qui semble correct. Pour cet utilisateur avec custom_upload_id défini, il semble y avoir des images optimisées sur S3, mais ces enregistrements datent de plusieurs jours.
Il semble donc que je doive simplement trouver un moyen de déclencher la génération des images d’avatar optimisées.
La nouvelle instance est actuellement en mode lecture seule, je ne sais pas si cela pourrait être un facteur. Le recalcul des posts semblait fonctionner correctement en mode lecture seule.
Édition : Je vois beaucoup de tâches dans Sidekiq pour la création de miniatures d’avatar ![]()
Il faut peut-être simplement sortir du mode lecture seule pour permettre leur traitement. Je tiendrai au courant.