Les résultats de recherche Google affichent "Instagram" comme mon nom de forum – pourquoi ?

Salut à tous,

J’ai remarqué que dans les résultats de recherche Google, mon forum affiche le nom “Instagram” au lieu du nom réel du forum. Quelqu’un sait-il ce qui pourrait causer cela ?

Quelques informations contextuelles :

• Mon forum est hébergé sous le domaine forum.evteam.pl.
  • Je n’ai rien configuré intentionnellement en rapport avec “Instagram”.

Cela pourrait-il être lié aux métadonnées, au contenu mis en cache ou à autre chose ? Tout conseil pour diagnostiquer et résoudre ce problème serait grandement apprécié.

Merci !

2 « J'aime »

J’ai eu ce problème une fois mais avec phpBB, pas Discourse.

Google crée le nom du site à partir de diverses informations qu’il peut trouver sur le site :

J’ai ajouté le balisage recommandé et le problème a été résolu après quelques semaines.

Cela dit, je n’ai jamais rencontré ce problème avec Discourse, donc j’ai l’impression qu’il s’agit d’un résultat mis en cache par Google :crystal_ball: :thinking:

Votre forum est-il récent ? Avez-vous changé de domaine, ou utilisé un autre logiciel avant Discourse ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

Mon forum est effectivement récent — il n’est en ligne que depuis quelques semaines, et je ne l’ai migré depuis aucune autre plateforme ou domaine. J’utilise Discourse depuis le début.

Je vais certainement examiner l’ajout du balisage de données structurées comme vous l’avez suggéré. Pensez-vous que cela pourrait également être lié à la façon dont Google a initialement indexé le site ? Ou est-ce plus probablement lié aux métadonnées qui pourraient mentionner involontairement « Instagram » ?

Merci encore pour votre aide !

1 « J'aime »

Vous pouvez essayer d’ajouter ce balisage, mais je parie que le problème se résoudra de lui-même après un certain temps, d’autant plus que Discourse utilise normalement toutes les balises requises par Google pour créer un titre de site.

Plus probablement Google qui fait des siennes.

La recherche de « mauvais nom de site google » sur Google renvoie de nombreux, nombreux problèmes similaires.

Pour moi, il s’agissait d’un forum de club de sport, et le titre du site était incorrectement défini sur « Dr-Ed-Mariano », ce qui n’avait rien à voir avec le forum, et n’était même pas mentionné sur tout le site.

Très, très étrange, et le forum avait de nombreuses années sans changement de domaine.

Mon forum phpBB manquait des balises principales utilisées par Google pour créer le titre du site et les algorithmes de Google ont probablement mal géré la création du titre.

1 « J'aime »

Merci pour cette clarification !

C’est rassurant de savoir que cela pourrait simplement être Google qui fait le “malin” et pas nécessairement quelque chose que j’ai mal configuré. Je vais quand même regarder comment ajouter le balisage des données structurées pour m’assurer que tout est correctement configuré de mon côté, mais c’est bien de savoir que cela pourrait se résoudre avec le temps.

C’est vraiment étrange que Google attribue parfois des titres complètement sans rapport, comme dans votre cas avec “Dr-Ed-Mariano”. Je suppose que la patience est la clé ici.

Merci encore d’avoir partagé votre expérience !

1 « J'aime »