Oui, c’est tellement vrai, et c’est vraiment pourquoi la Chronologie est un composant si soigné et unique (et, comme vous l’avez dit, essentiel) de Discourse en tant que plateforme de forum robuste.
Mais, par exemple, si (par conception) un site propose principalement des articles ou des billets de blog, ces types de sites (souvent de petits éditeurs ou des auto-éditeurs) ne s’attendent pas à beaucoup de réponses et de conversations (et peuvent ne pas vouloir gérer et modérer les conversations en cours). Ces articles ou billets de blog sont souvent opportuns et destinés à avoir une courte durée de vie.
Discourse peut facilement être une plateforme supérieure, même pour ces sites plus simples comme les blogs et les publications. Pour toutes les raisons pour lesquelles nous connaissons et aimons Discourse avec ses ensembles de fonctionnalités robustes qui peuvent être initialement désactivés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires, mais qui sont toujours prêts à être activés lorsque nécessaire, sans créer un site monstre de Frankenstein avec une multitude de plugins, de hacks et d’extensions tiers.
J’utilise mon site Discourse nOObish.me comme l’un de mes blogs. J’ai désactivé la publication de réponses/commentaires. Par conséquent, je n’ai pas besoin de la Chronologie, et je peux facilement la masquer avec juste un peu de CSS.
Lorsque j’utilise une Table des matières sur un Sujet/Billet de blog, elle utilise cet espace blanc autrement vide sur le côté droit de mon article. Mais si je n’utilise pas de TOC, je pense que cet espace blanc vide semble étrange. Je pense que je devrais pouvoir le supprimer sélectivement dans le Compositeur (pour récupérer cet espace vide afin d’élargir le contenu de mon article) et je peux le faire sélectivement, par Sujet, en utilisant cette méthode.