Comment puis-je afficher une publicité AdSense flottante et fixe de 300x250 sur la barre latérale droite de la page de sujet au-dessus de la ligne de flottaison ?

Fondamentalement, ce que je souhaite est très similaire à ce que propose le site ci-dessous. Remarquez la publicité 300x250 dans la barre latérale droite de la page de sujet sur Quora.

J’ai une mise en page de sujet similaire sur mon forum Discourse, avec de nombreux messages dans chaque sujet. Je souhaite que mes utilisateurs voient une bannière publicitaire fixe/flottante de 300x250, et qu’elle soit collante (sticky) ; cela signifie que lorsque les utilisateurs défilent vers le bas sur la page du sujet pour lire plus de messages, cette publicité dans la barre latérale droite doit rester collante, exactement en dessous du curseur de navigation du sujet actuel (timeline du sujet) de Discourse.

Le même comportement que celui que vous voyez sur https://www.quora.com/What-are-the-lessons-people-most-often-learn-too-late-in-life

Comment puis-je y parvenir ? J’utilise déjà GitHub - discourse/discourse-adplugin: Official Discourse Advertising Plugin. Install & Start Serving Ads on Your Discourse Forum · GitHub, mais je n’ai trouvé aucune option dans le plugin de publicité pour faire cela.

J’ai trouvé ceci : How to show advertising in timeline of the topic page?, mais je ne suis pas sûr de savoir comment insérer un code Google AdSense à l’intérieur. Cela ressemble à quelque chose comme ça, mais je ne sais pas comment l’insérer dans le HTML d’Ember JS ; cela me donne des erreurs de script et de div non fermé. Comme il s’agit déjà d’une balise script, comment puis-je charger le script JS de Google à l’intérieur du script existant d’EmberJS de Discourse ?

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- Topic side bar timeline -->
<ins class="adsbygoogle"
 style="display:block"
 data-ad-client="ca-pub-708790731309"
 data-ad-slot="5067761793"
 data-ad-format="auto"
 data-full-width-responsive="true"></ins>
<script>
 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Je reçois cette erreur lorsque j’essaie de le faire :

Mon code ressemble à ceci :

<script type="text/discourse-plugin" version="0.8">

api.decorateWidget('topic-timeline-container:before', helper => {
    return helper.h('div.side-block', [
    	helper.rawHtml('<div id="friends"><script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-708790731302" data-ad-slot="5067761793" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true"></ins><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});</script></div>'),
    ])
 });    
</script>

De plus, j’utilise également le sommaire automatique de Discourse (Discourse Table of Contents) : DiscoTOC - automatic table of contents, donc la publicité doit également s’afficher en dessous du sommaire actuel. Je remarque maintenant que lorsque le sommaire apparaît, la timeline du sujet disparaît.

Quelqu’un peut-il s’il vous plaît m’aider à réaliser cela ? Cette publicité collante sera plus visible pour mes utilisateurs, et donc le CPM pourra s’améliorer.
@ladydanger @neil, pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

Je pense que les publicités flottantes peuvent être contraires aux conditions d’utilisation d’Adsense, faites attention.

La dernière fois que j’ai vérifié, ils l’étaient aussi.

Non, ils ne sont pas contraires à la politique d’AdSense. Je gère déjà un site depuis plusieurs années avec un partenaire certifié Google, et ce sont eux-mêmes qui ont ajouté cette publicité flottante. Quora fait de même.

Vous l’avez également fait dans votre publication. Mais comment puis-je obtenir la version iframe du code AdSense ?

Mes publicités flottantes sont les miennes, pas celles d’AdSense.

De nombreux sites d’actualités majeurs affichent une publicité fixe dans la barre latérale droite, car les utilisateurs lisent leurs actualités sur le côté gauche de la page tout en faisant défiler vers le bas.

Cela inclut Forbes, Huffingtonpost, Quora, 9gag, BBC, etc.

Quelqu’un peut-il m’aider à intégrer mon code AdSense dans ce bloc de code Ember JS ? Je rencontre des erreurs de syntaxe.

Votre représentant a-t-il ajouté un bloc publicitaire AdSense collant à votre compte ? Je suis certain que les éditeurs que vous avez cités, ainsi que nous, en ont, mais vous devez être lié à eux par un contrat d’éditeur Premium.

Sinon, c’est l’un des moyens les plus rapides de voir votre compte banni. Je le dis juste… et peut-être pour l’intérêt d’autres personnes qui souhaitent s’engager dans cette voie.

@Terrapop oui, je suis partenaire éditeur premium de Google. Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider à résoudre mon problème ? Je lutte depuis toute la journée pour que cela fonctionne.

Je suis également partenaire premium de Google Ad Exchange.

De plus, j’ai d’autres réseaux publicitaires, je peux donc intégrer leur code dans la zone épinglée, mais ils utilisent tous des balises basées sur JavaScript qui sont insérées dans le code HTML. Cependant, lorsque j’insère des balises JS dans du code Ember.js comme dans mon message ci-dessus, cela me donne une erreur de syntaxe.

Pourquoi ne pas simplement ajouter un div avec un ID au-dessus du conteneur de la chronologie et cibler le trafic via DFP ? En particulier, comme vous ne souhaitez pas afficher d’unité publicitaire responsive à cet emplacement, mais une unité de taille fixe. Aucune nécessité de JavaScript dans le conteneur de la publicité. C’est ainsi que nous gérons toutes nos publicités sur Discourse, y compris le header bidding via prebid.js. Sinon, je suppose que vous devrez développer un plugin, car je ne sais pas s’il est même possible d’insérer des balises script brutes quelque part via un composant de modèle. Je ne le pense pas, mais d’autres pourraient avoir une meilleure réponse.

Un grand merci pour votre suggestion. Je n’ai jamais utilisé DFP, mais j’ai bien un compte DFP.
Pourriez-vous s’il vous plaît me fournir un exemple de code montrant comment placer un div avec un ID au-dessus du conteneur de la chronologie et cibler/trafic via DFP ?

Quels changements devrais-je apporter dans les paramètres de Discourse et dans mon compte DFP ? Merci de bien vouloir fournir des captures d’écran et un exemple de code, cela m’aiderait énormément.

Veuillez m’excuser, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans la personnalisation de la mise en page des pages de sujets ou de Discourse en général ; je l’utilise simplement par défaut tel quel. Si vous pouvez m’aider, ce serait formidable.

Partenaire AdX Premium et vous n’avez jamais utilisé DFP ? Comment est-ce possible ? Bon… :roll_eyes:

Il existe de nombreux guides sur la façon de créer des composants ici sur Meta. Et je ne peux pas partager avec vous notre code d’implémentation DFP. Cela ne ferait que vous embrouiller, car nous y avons également intégré le header bidding, ce qui est beaucoup plus complexe que ce dont vous avez besoin. Cependant, Google dispose d’une documentation très détaillée pour une configuration simple ; il s’agit de code JavaScript assez basique.

Mes réseaux publicitaires gèrent toujours DFP pour moi, pas moi.

Vous auriez pu me donner un exemple simple basé sur du code sans partager votre code personnel, il suffisait de me dire que j’insérerai mon propre code à la place du vôtre… n’importe quel tutoriel vidéo ou exemple de code (vous pouvez supprimer vos codes DFP secrets, cela ne me dérange pas), mais je veux comprendre comment faire… ?

Je n’ai jamais entendu dire que les réseaux publicitaires gèrent DFP pour leurs clients. Les agences, oui… mais les réseaux publicitaires ?

Quelque chose dans ce genre… (ce n’est pas un code entièrement fonctionnel, beaucoup plus est nécessaire, mais pour vous donner une idée)

<div id="adunit_sidebar"></div>

var adunit_sidebar = googletag.defineSlot('/XXXXXXX/SIDEBAR', [300,250], 'adunit_sidebar').addService(googletag.pubads());

googletag.pubads().disableInitialLoad();
googletag.enableServices();
googletag.display([adunit_sidebar]);
googletag.pubads().refresh([adunit_sidebar]);

Mais si vous ne comprenez pas du tout ce code, vous devez demander à votre « réseau publicitaire » ou à votre agence de le configurer.

Laissez-moi essayer ceci. Où dois-je placer ce code dans Discourse ? Si c’est dans after_head, veuillez mettre à jour le code afin que je puisse l’insérer dans site_head sans aucune erreur JavaScript ou de syntaxe.

Et quelles autres dépendances ou scripts sont nécessaires pour que cela fonctionne complètement ?

Non, vous ne pouvez pas simplement utiliser cela tel quel. Comme mentionné, beaucoup plus est nécessaire, et comme vous n’avez aucune connaissance technique de base de DFP, Discourse ou JavaScript, veuillez engager quelqu’un qui a la capacité de vous aider, par exemple dans Marketplace.