Fonctionnement de l'ID Discourse

Peut-être que les informations sur ce qu’il faut faire après avoir changé le nom de domaine pourraient être ajoutées au premier message :

3 « J'aime »

J’ai ajouté ce qui suit au premier message :

2 « J'aime »

Je pense que j’aurais mis le script rails juste après l’étape 1

Ce sont des paramètres de site cachés, il n’y a donc aucun autre moyen de les modifier qu’en utilisant la console Rails

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait-il nous expliquer les objectifs de haut niveau derrière la création de ce fournisseur d’identité Discourse ID ? Je ne vois rien de négatif à cela, mais j’aimerais savoir s’il y a des avantages que j’aurais pu manquer.

Il me semble que pour ceux qui utilisent déjà GitHub, Google, Apple ou Facebook, il n’y a aucun avantage à créer un Discourse ID, car dans les deux cas, vous effectuez une inscription ou une connexion en « un clic » (ou quelques clics) sur un site Discourse. Alors pourquoi cette option est-elle proposée ? Uniquement pour des raisons de cohérence ?

Pour garder un compte séparé de GitHub, Google, etc., Discourse ID semble avoir du sens. Je suppose qu’il offre une authentification à deux facteurs (2FA) d’une sorte ou d’une autre si vous utilisez une adresse e-mail et un mot de passe pour vous authentifier ?

Enfin, Discourse ID peut-il être utilisé avec d’autres systèmes non-Discourse ? Il semble que techniquement, il puisse servir de fournisseur d’identité pour pratiquement tout système qui souhaite l’utiliser, mais est-ce encouragé ? Déconseillé ? Quelque chose qui risque de casser à un moment donné avec Discourse ID ?

Je m’intéresse en général à la question de qui fournit l’identité et pourquoi, tant pour des raisons de souveraineté numérique que pour simplement « se passer de Google, Microsoft, etc. », donc comprendre ce qui se passe avec les fournisseurs d’identité alternatifs m’intéresse beaucoup.

1 « J'aime »

Il existe quelques objectifs de haut niveau, mais, en général, cela se résume à deux avantages principaux. Pour les administrateurs, il n’est pas nécessaire de configurer et de maintenir les connexions via GitHub, Google, Apple et Facebook. Chacune de ces solutions n’est pas trop difficile à mettre en place et à maintenir, mais cela implique plusieurs étapes ainsi qu’une maintenance. Et, dans le cas d’Apple, un coût.

Pour l’utilisateur final, il n’y a pas une grande différence pour le moment. À long terme, si suffisamment de communautés adoptent Discourse ID, nous espérons proposer une meilleure interface centralisée sur l’ID (pour les communautés auxquelles un utilisateur adhère), avec des contrôles pour les notifications, la personnalisation des comptes utilisateur, etc. Et une meilleure découverte de nouvelles communautés.

2 « J'aime »