J’ai cloné un forum existant que j’héberge actuellement sur un domaine afin de lancer un forum quasi identique sur un domaine différent (et un VPS séparé). Le forum existant est configuré exactement comme je le souhaite. J’aime les paramètres, tous les tags (qui ont demandé pas mal d’efforts pour être bien configurés), les sujets épinglés et les catégories. Cependant, je souhaite que le nouveau forum soit lancé sans les sujets, les publications et les utilisateurs présents dans le forum existant au moment de la création de l’image, afin que le nouveau forum soit véritablement « neuf ».
Après avoir lancé mon nouveau forum à partir de l’image de l’autre, j’ai pu effacer les sujets, les utilisateurs et tout ce que je ne souhaitais pas voir dans mon nouveau forum. Je suis prêt à commencer l’intégration des utilisateurs, mais je vois toujours les statistiques du tableau de bord provenant de mon forum d’origine. Comment puis-je effacer ces statistiques ? Y a-t-il autre chose que je n’aurais pas pensé à effacer dans le « back-end » pour garantir une véritable base de données « fraîche » ? Une fois de plus, je suis uniquement intéressé par l’effacement des statistiques (nombre de vues de page, etc.).
Je pourrais ajouter que, depuis que j’ai supprimé tous les sujets du forum d’origine, certaines catégories affichent des nombres négatifs pour leurs comptes de sujets.